Si boire au moins une bouteille d’eau de 1,5 litre par jour fait toujours partie des conseils minceur, sachez qu’il est aussi possible de maigrir avec le même accessoire mais autrement. Il ne s’agit pas de boire l’eau mais soulever la bouteille qui la contient.
C’est idéal pour mincir et perdre des bras, surtout pour galber la partie supérieure qui a souvent tendance à tomber avec le temps ou avec une prise de masse.
Une solution facile et abordable pour raffermir les bras
Les bouteilles d’eau peuvent tout à fait remplacer les haltères, vous pouvez faire exactement les mêmes exercices avec les deux. Seulement, la bouteille est largement moins chère, pour ne pas dire que c’est gratuit.
Il faut juste recycler vos bouteilles vides, les remplir et voilà ! À vous les bras bien fermes.
Avec une bonne détermination pour maintenir une régularité sur la durée, cette méthode très simple à faire peut être vraiment efficace. Puisqu’elle vous permet de faire différents mouvements, tous les muscles de cette zone ciblée sont bien sollicités.
Comment ça marche ?
Il n’y a pas plus simple. Vous prenez 2 bouteille d’eau de la même capacité et commencez à travailler vos biceps, deltoïdes et triceps. Pour les débutants, des bouteilles de 0,5 l sont conseillées. Avec l’habitude, vous pourrez les remplacer par des bouteilles de 1 litre, puis des 1,5 litres.
Si vous êtes une femme, n’allez pas au-delà des 1,5 l car si c’est trop lourd, cela vous fera gagner de gros muscles.
Vous pouvez même garder les bouteilles de 1 litre sur le long terme que cela sera quand même efficace.
Votre objectif doit être sûrement d’avoir des bras affinés et non ressembler à un haltérophile professionnel. Si vous êtes un homme, pourquoi pas !
Quels mouvements à faire ?
Les mouvements de musculation que vous pouvez faire avec deux bouteilles d’eau sont multiples. Pour bien tonifier les biceps, mettez-vous debout avec les jambes un peu écartées, prenez une bouteille remplie d’eau dans chaque main.
Collez l’intérieur des bras sur votre corps puis, pliez les coudes en emmenant les bouteilles près de vos épaules et gardez la position pendant une seconde. Dépliez les coudes et laissez ainsi pendant une seconde. À répéter 40 fois avec une petite pause de 10 secondes toutes les 10 fois.
Il faut aussi travailler les deltoïdes qui sont les muscles se trouvant aux coins extérieurs des épaules et leur donne une forme arrondie, juste avant les bras. Pour ce faire, gardez la position debout, tendez les bras vers le plafond puis fléchissez les coudes de manière à faire descendre les bouteilles jusqu’à vos épaules.
Également à faire 40 fois, c’est-à-dire 4 séries de 10. Et pour ne pas oublier les triceps, toujours debout avec une bouteille remplie d’eau dans chaque main, levez les bras vers le haut en les collant sur les oreilles. Pliez les coudes pour ramener les bouteilles derrière la nuque. Tout comme pour les deux autres exercices, faites 4 séries de 10 répétitions du mouvement.
Si cela devient trop facile pour vous au fur et à mesure, n’hésitez pas à augmenter vos efforts. Vous pouvez compléter ces exercices de musculation des bras avec des pompes ainsi que la natation si vous le voulez. Ce sont ces activités sportives qui aident à maigrir des bras efficacement.