Bien que pouvant être consommée sous forme de graines, de fleurs ou encore de farine, la graine de moutarde s’apprécie d’autant plus quand elle est utilisée en tant que condiment.
La moutarde à l’ancienne, notamment, possèdent des propriétés nutritives qui la rende toute indiquée dans le cadre d’un régime minceur. Consommer de la moutarde à l’ancienne fait il grossir et de quelle façon cet aliment peut booster l’organisme ?
La moutarde à l’ancienne : un assaisonnement minceur digne d’intérêt
Pour savoir si la moutarde à l’ancienne fait grossir, le mieux est encore d’analyser sa teneur calorifique.
Contenant entre 90 et 150 calories pour 100 grammes selon la recette, la moutarde à l’ancienne n’est pas un aliment neutre pour maigrir rapidement mais il ne faut pas oublier qu’elle se consomme en très faible quantité.
A titre d’illustration, une simple cuillère à café de moutarde à l’ancienne suffira amplement à l’assaisonnement d’un plat et n’excédera pas les 8 calories. Ceci en fait d’emblée un condiment de tout premier ordre pour rehausser le goût de ses plats concoctés au cours de sa période de régime.
Plus d’un avantage à consommer de la moutarde à l’ancienne
L’un des atouts majeurs de la moutarde à l’ancienne lorsque l’on cherche à perdre du poids est qu’elle peut être facilement incorporée à d’innombrables plats (salades, tartes, viandes, etc …) et ainsi remplacer d’autres condiments beaucoup plus riches en matières grasses.
Pour ceux qui craignent de grossir en consommant celle-ci, cette dernière se décline en version light, ce qui en fait un assaisonnement allégé à utiliser sans modération.
Les bienfaits incontestables de la moutarde
Si le fait de consommer de la moutarde à l’ancienne en quantité raisonnable ne fait pas grossir, l’intérêt d’un tel condiment va bien au-delà du simple fait de vouloir maigrir. Riche en vitamine C qui assure le maintien des défenses du système immunitaire et en vitamine B9 qui est bénéfique pour le système nerveux, la moutarde à l’ancienne est également un allié efficace pour maigrir.
En effet, celle-ci contient des enzymes qui augmentent les sécrétions digestives et contribue par là à l’accélération du métabolisme. Les moutardes à l’ancienne seront d’excellents substituts à la mayonnaise, aux sauces hypercaloriques ou encore au beurre.
Quand les manger et en quelle quantité pour mincir facilement et sans effort ?
Tout simplement à chaque fois que le type de recette le justifie. Sans inconvénient majeur pour le corps, la moutarde à l’ancienne affiche également un fort taux d’antioxydants, une propriété particulièrement intéressante dans le cadre d’un processus d’amincissement.
Sain, riche en goût et condiment de substitution très efficace, la moutarde à l’ancienne est à intégrer sans hésiter dans son alimentation quand on souhaite perdre des kilos superflus.