La carotte crue est un aliment assez mal connu. Fait-il grossir ou mincir rapidement ? Voilà une question que vous avez déjà dû vous poser par le passé.
Source de bienfaits, il peut se cuisiner de multiples manières.
La carotte crue fait elle grossir ou mincir ?
Avec un apport faible en calories – 33 kcal pour 100 grammes – et une teneur importante en vitamines, la carotte contribue pleinement à la perte de poids.
De ce fait, elle est bonne pour maigrir.
La carotte crue : un aliment aux multiples propriétés
Je souhaite manger des aliments hypocaloriques pour perdre du poids. Voilà une remarque que vous avez déjà dû vous dire.
Riche en fibres et en eau, la carotte permet tout d’abord de favoriser la combustion des calories. Elle fait ainsi partie des aliments bons pour absorber les lipides.
La carotte diminue également l’appétit, apportant rapidement une sensation de satiété, particulièrement utile dans le cadre d’un régime.
De la même manière, la carotte contient de la vitamine A, source de carotène, ce qui contribue à lutter contre le vieillissement des cellules du corps.
La carotte a aussi l’avantage de contenir d’autres minéraux comme le fer, le potassium, le calcium et le magnésium, participant au bon fonctionnement de l’organisme.
Facile à digérer, la carotte permet un transit intestinal optimal et a un effet diurétique, aidant à maigrir.
Astuces à base de carotte crue pour maigrir rapidement
Les carottes crues peuvent être cuisinées en salades, avec de la roquette et des petits dés de jambon par exemple. Les salades sont idéales pour un repas rassasiant. Elles peuvent aussi être dégustées en entrées.
Mais quand les manger ? Il est possible de les manger durant tous les repas, midi et soir, en faisant attention d’ajouter à la consommation de carottes crues une alimentation variée et équilibrée.
Si tel n’était pas le cas, l’inconvénient serait de faire subir des carences à l’organisme ou de craquer sur une alimentation qui fait grossir. Enfin, la carotte crue peut également être mangée comme en-cas, notamment durant les premiers jours d’un régime. Son goût légèrement sucré en fera un atout minceur.
La carotte crue ne fait pas grossir. Au contraire, elle est bénéfique pour la perte de poids. Elle peut se cuisiner de plusieurs manières et se décliner à tous les repas, sans en oublier pour autant la variété d’autres légumes, dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.
Les origines de la carotte crue
La carotte est originaire d’Asie Mineure. C’est à partir du Moyen- ge qu’elle devient un légume très consommé. Dans les années 1850, elle passe de la couleur blanchâtre à la couleur orange. On distingue plusieurs types de carottes.
Les carottes nouvelles sont vendues en bottillons ou arrondies. Celles qui sont croquantes et allongées sont les carottes de mai et de juin. Enfin, les carottes longues sont cueillies de juin à octobre.