Il est bien sûr tout à fait toléré de manger des pâtes pendant un régime. Riches en glucides mais aussi en sucres lents, elles apporteront de l’énergie à votre organisme et bénéficient d’un taux de satiété très intéressant pour éviter les écarts.
Alors on ne les supprime pas de son régime alimentaire mais on fait toutefois attention aux pâtes que l’on mange.
Pourquoi manger des pâtes fait-il maigrir ?
On a l’image du plat de pâtes plein de crème, de lardons et de fromage. Ce plat là fait maigrir et en plus, il fait peur aux Italiens. Des pâtes, ça peut aussi être une sauce tomate maison, des herbes aromatiques, un peu d’huile d’olive et de l’ail.
En moyenne, une assiette de pâtes contiendrait environ 180 calories ce qui n’en fait pas un aliment particulièrement grossissant.
En outre, elles sont une source de fibres importante qui permet de se sentir rassasié plus vite et plus longtemps. Pour un effet de satiété encore plus important, on se penche sur les pâtes complètes.
On privilégiera aussi la cuisson al dente qui permet de réduire le taux glycémique de votre plat de pâtes. Ensuite, on fait bien attention aux sauces d’accompagnement, ce sont elles qui sont les plus caloriques. On choisit des recettes dietetique.
Bien équilibrer son régime alimentaire pour ne pas grossir
Manger des pâtes oui, mais évitons d’en déguster tous les jours. Il est d’abord important de retrouver une alimentation saine. Un régime à base de pâtes est proposé et vous offre la possibilité de perdre quelques kilos en trop en l’espace de deux semaines à raison de repas à base de pâtes midi ou soir.
Pendant les deux semaines suivantes, on revient à de meilleures habitudes alimentaires pour ne pas reprendre les kilos perdus. Mais au quotidien, remplacez dans vos plats de pâtes les fromages type parmesan, emmental, comté, etc par des fromages moins caloriques comme la cancoillotte ou encore le fromage de chèvre.
Choisissez des pâtes au blé complet ou même des pâtes sans gluten si vous y êtes intolérant.
Grâce à ces petits détails, vous perdrez du poids rapidement et verrez aussi votre cellulite disparaître.
Quand manger les pâtes pendant son régime ?
Les féculents sont à manger au moins une fois par repas nous disent les diététiciens. Toutefois, les pâtes ne sont pas le seul féculent existant et pour éviter la monotonie des repas, l’idéal n’est pas d’en manger tous les jours. Vous pourrez vous octroyer des pâtes entre deux et trois fois par semaine en accompagnement d’une viande et de légumes ou vous offrir un véritable plat de pâtes complet une fois par semaine.
On y associe des légumes type courgette pour des plats méditerranéens ou encore des petits pois, des haricots verts, etc pour mettre de la couleur dans l’assiette. Si on a le temps, on prépare une bonne sauce tomate maison sinon préférez les marques italiennes qui proposent des pâtes de bonne qualité.
On l’aura compris, les pâtes, c’est bon mais n’en abusons pas ou alors, faisons attention à leur accompagnement, véritable piège calorique. Sinon, les pâtes ont tout bon puisqu’en plus de vous aider à mincir en vous rassasiant, elles chassent le mauvais cholestérol.
je voudrais vous poser une question merci est se que les patte font grossir ou pas merci