Afin de maigrir rapidement, le jeûne est une méthode éprouvée qui a fait ses preuves au cours des années. Encore peu répandue en occident, cette technique est pourtant pratiquée et vivement recommandée en Asie où la religion affirme qu’une purge du corps permet à l’esprit de se retrouver.
Le point sur le jeûne qui est une méthode aussi approuvée que controversée pour perdre énormément de poids.
Les principes du jeûne pour perdre 15 kilos
Le principe du jeûne est simple : priver son corps de nourriture. Jeuner implique obligatoirement de ne pas manger de nourriture. Cela vous permettra de purger votre corps des toxines qu’il contient tout en vous permettant de perdre du poids puisque s’il n’y a pas d’éléments nutritifs à stocker, votre corps ira puiser dans ses réserves et cela vous fera perdre du poids.
Outre la perte de poids qui est un avantage non négligeable du jeûne, il a également été prouvé que le jeun est très bon pour la santé en général notamment pour réduire l’hypertension, le cholestérol et certains risques de cancer.
Vous pouvez facilement perdre 15 kilogrammes en utilisant cette méthode qui prendre naturellement soin de votre corps. Par contre, prenez soin de bien écouter votre corps et de ne pas le mettre en danger.
Comment bien jeûner ?
Le jeûne est controversé parce qu’en vous privant de nourriture, vous privez votre corps d’éléments nutritifs qui lui sont essentiels. Pour bien jeûner, il faut donc prendre en compte les besoins de votre corps.
Si vous êtes un débutant en matière de jeûne, il vous faudra d’abord apprendre à votre corps à s’adapter. Privez-le de nourriture progressivement en supprimant petit à petit des éléments de votre alimentation. Les féculents d’abord, puis les sucres et l’alcool et enfin la viande.
Ainsi, votre corps ne sera pas brusqué et vous ne souffrirez pas trop. En réduisant petit à petit la quantité de nourriture ainsi que les éléments nutritifs que vous mangez, vous préparez votre corps à la privation.
Astuces pour rendre le jeûne moins dangereux pour la santé
Si vous venez de débuter la privation, vous pouvez boire des jus de fruit de saison sans sucre et en évitant les fruits tropicaux qui sont très sucrés pour apaiser la sensation de faim. Bien évidemment, des boissons détox sont aussi possible pendant un jeûne comme des boissons à base de thé vert ou de citron.
Le jeûne ne doit pas être une solution sur le long terme. Faites des périodes de jeûne alternée qui vous permettront de donner les éléments nutritifs dont il a besoin au corps sinon vous risquez l’anorexie.
Faites également attention à votre alimentation après une période de jeûne car si vous gardez une mauvaise hygiène alimentaire, vos kilos perdus reviendront aussitôt votre jeûne terminé. Et puis n’oubliez pas de faire du sport.
En jeûnant, vous pouvez perdre 15 kg facilement même si le jeûne peut être très éprouvant pour le mental et pour le corps. Pour qu’un jeûne soit efficace tout en ne nuisant pas à la santé, faites des périodes de jeûne alternée par exemple un ou deux jours par semaine.
Le reste du temps, mangez le strict nécessaire : des légumes, de la viande sans matière grasse, très peu de féculents. Le plus important est de ne pas tomber dans l’anorexie et de mettre son corps en danger.