Perdre beaucoup de poids, surtout quand les kilos sont installés depuis longtemps, est parfois un sacré casse-tête, et il est parfois nécessaire de suivre pendant un temps un régime draconien.
Les menus hyperprotéinés sont très utiles dans ce cas. Ils permettent de maigrir rapidement, car ils font que le corps ira très vite puiser dans les réserves en présence.
Voyons ici comment perdre 15 kilos avec un régime hyperprotéiné.
Perdre 15 kg avec le régime Dukan
Le régime Dukan, parce qu’il propose une méthode pour perdre ses kilos tout étant limité dans le temps, est une solution séduisante. Divisé en 4 phases : attaque, croisière, consolidation et stabilisation, il propose une structuration encourageant car la personne commence par une perte de poids spectaculaire puis se voir avancer vers le retour à une alimentation « normale ».
Pour perdre 15 kg avec cette méthode, après vous être bien renseigné sur le site de la marque, vous pouvez suivre le menu suivant.
Préparez-vous une phase d’attaque qui dure au moins 15 jours. Pendant cette période, vous aurez des portions quotidiennes ne dépassant pas 1500 calories environ de protéines pures.
Petit-déjeuner : 200 gr de fromage blanc 0%, 1 tranche de blanc de dinde ou un oeuf à la coqueen cas : une galette de son d’avoine ou un yaourt 0%
Déjeuner : une entrée froide de surimi, oeufs durs ou saumon, un plat chaud de viande, par exemple un poulet rôti. Un dessert de fromage blanc ou flan.
Encas : le même que le matin
Dîner : une entrée froide, comme du saumon, un plat chaud, par exemple 2 steacks hachés et en dessert une ile flottante maison.
Pensez à varier les apports de graisses végétales dans vos plats.
Une fois la phase d’attaque terminée, vous réintroduirez au fur et à mesure des aliments de plus en plus variés.
Un régime hyperprotéiné pour perdre du poids
Basés sur des liste restrictives d’aliments, les régimes hyperprotéinés fonctionnent selon le principe suivant : en supprimant quasi totalement les glucides de l’alimentation, ils proposent au corps des portions avec peu de calories, donc peu énergétiques.
La part de protéine étant largement surdosée par rapport à l’alimentation habituelle, elle permet de diminuer la masse graisseuse avec une rapidité surprenante :comme il reçoit peu d’énergie, le corps, puise dans les réserves.
Les régimes Dukan, Atkins et cétogène sont les plus connus de la famille, ces derniers temps, les diététiciens mettent également une alimentation « low carb », basée sur les même principes.
Ces différents régimes ne partent pas des mêmes postulats et n’ont pas le même positionnement par rapport à certains apports, comme celui en graisses végétales, mais l’idée reste de mettre le corps dans des dispositions à puiser dans la masse graisseuse, en supprimant l’apport direct d’énergie que constituent les glucides.
3 conseils pour rester en bonne santé lors d’un régime hyperprotéiné
Les régimes hyperprotéinés, dont celui-ci, sont très violents pour le corps, il est donc essentiel de bien les encadrer, de se faire des programmes en étant suivi par un diététicien ou au moins prendre les services proposés sur le site de la marque. Voici également quelques conseils pour rester en bonne santé pendant cette période :
– prenez des compléments vitaminés. L’alimentation carencée en vitamines doit être obligatoirement complétée avec sérieux.– préparez votre corps avant le régime. Faites une cure drainante, votre foie sera soumis à de très gros efforts pendant cette période alors préparez-le au mois 15 jours avant.– prenez l’habitude de faire du sport, cela permettra à votre corps d’éliminer plus vite les déchets cétogènes générés par cette alimentation.