Perdre 15 kg est un objectif qui semble un peu compliqué. Combien de calories faut-il brûler ? Et en combien de temps ? En s’équipant d’un appareil cardio, il est possible d’atteindre ce but et le plus populaire c’est le vélo elliptique.
Non seulement il va brûler vos graisses, mais aussi améliorer votre santé grâce à un entrainement un peu plus intense.
Faire du vélo elliptique pour perdre un maximum de calories
Sachez que pour perdre 1 kg, il vous faudra bruler 9 000 kilocalories ce qui veut dire que maigrir de 15 kg nécessite à peu près 135 000 kilocalories à brûler. Supposant que vous voulez perdre 1 kg par semaine en utilisant votre vélo, alors il va vous falloir 15 semaines d’entrainement.
Cette durée peut donc être changée selon l’intensité de votre séance et le nombre de kilos que vous pouvez perdre en une semaine.
Maigrir avec le vélo elliptique : conseils et pratique
Pour que votre objectif soit atteint, il ne faut pas négliger les séances d’entrainement :
– pour une perte de poids, il faut 5 à 7 séances par semaine ;– variez le rythme de l’exercice du niveau moyen jusqu’à l’intense à chaque séance, car cela a un lien avec la fréquence cardiaque ;– exercez-vous sur votre vélo en sessions de 30 à 60 minutes. Au début, vous pouvez diviser cette durée en 3 et l’augmenter progressivement ;– essayez de varier la cadence et la résistance pour que l’entraînement ne soit pas une routine.
Si vous sentez des étourdissements ou des nausées, il faut interrompre immédiatement l’entraînement. Ne croyez pas que vous allez maigrir rapidement. Attendez le temps nécessaire pour voir le résultat et surtout n’essayez pas de perdre plus de 1 kg par semaine pour rester en bonne forme.
Perdre 15 kg : le programme d’entrainement à adapter
Si l’objectif est de perdre 15 kg et d’affiner votre silhouette, voici quelques exemples de programme à suivre
– interval training : faire 15 secondes de travail intense et 45 secondes d’une intensité faible pour une récupération ;– entrainement à jeun : à faire une fois par semaine pour favoriser la perte du gras. L’entrainement durera à peu près 45 minutes ;– entrainement continu : c’est de pratiquer le vélo à un rythme constant afin de lutter contre le surpoids. À faire 3 à 4 fois par semaine en 30 à 40 minutes de séance.
L’entrainement fractionné avec vélo elliptique
C’est un entrainement par intervalles, intense, mais dans une courte durée. Juste en peu de temps, vous pouvez brûler suffisamment de calories. Il faut faire augmenter vos pouls pour atteindre la zone anaérobie. Mais le plus idéal est d’alterner l’entrainement fractionné à l’entrainement cardio pour puiser les réserves de graisse.
En suivant bien les astuces et les conseils donnés, vous verrez que perdre 15 kg n’est pas si difficile. Comme tout autre sport, faire du vélo optique peut brûler autant de calories selon la fréquence d’entrainement. C’est donc un appareil idéal pour perdre du poids.