Vous n’en pouvez plus des régimes stricts qu’il faut suivre pour la perte de poids ? Vous en avez assez de fournir de gros efforts qui ne sont jamais récompensés ? Dans ce cas, la chrononutrition peut représenter l’alternative idéale à votre problème.
En effet, ce régime fait à ses utilisateurs la promesse de perdre des kilos tout en mangeant ce qu’ils veulent.
De plus, étant hypocalorique, le programme permet de réduire le cholestérol. Perdre 15 kilos grâce à la chrononutrition est un pari que vous devrez pouvoir tenir si vous définissez à l’avance vos objectifs et que vous êtes prêt à faire preuve de patience. Voici, en détails, comment y parvenir.
La chrononutrition pour la perte de poids
Sur la base de ce principe, le chronorégime que vous adopterez consistera aussi bien en un respect de certaines recettes, mais aussi et surtout, en un respect strict des heures auxquelles vous ingérez les différents repas.
L’idée est en effet de remettre un peu les pendules de votre métabolisme à l’heure pour améliorer son assimilation des graisses superflues. De façon plus concrète, pour atteindre votre objectif, vous devez manger gras le matin, sainement le midi, vous un goûter royal et manger léger, ou pas du tout, le soir.
Vous devez, dans l’idéal, prendre ces différents repas avec des intervalles de 4 heures ; temps moyen nécessaire pour permettre à chaque fois à votre organisme de digérer.
Combien de temps faut-il pour perdre 15 kg avec la chrononutrition ?
Le nombre de kilogrammes perdus dépendra de la durée sur laquelle ce régime hypocalorique est suivi. La perte de poids avec la chrononutrition est estimée entre 1 et 2 kilos par semaine pendant une période d’un mois.
Ensuite, cela varie de 500 g à 1 kilo jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. Il faut donc compter au moins entre 6 et 7 mois pour espérer perdre 15 kg grâce à cette diète. En réalité, le secret pour profiter des avantages de la chrononutrition, c’est de l’adopter comme un mode de vie et non pas comme une phase de régime.
Vous pourrez ainsi perdre du poids de façon durable et définitive.
Que faut-il prendre pendant les repas?
– Au petit déjeuner, mangez gras et salé : du pain ou du riz (pour les féculents), du fromage et/ou du beurre, des œufs ou du jambon (pour les protéines) et des fruits– Au déjeuner, mangez des glucides faibles pouvant être accompagnés d’un peu de protéines et de graisses : des pâtes avec des légumes verts et un filet de poulet grillé par exemple.– Au goûter : manger des fruits secs, des noix ou des fruits sucrés– Au dîner : manger des repas légers composés de viandes blanches ou de légumes.
Tâchez également de boire assez d’eau et/ou du thé pour bien vous hydrater.
La chrononutrition, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un programme créé en 1986 par un docteur français du nom d’Alain Delabos. Avant de développer cette diète, ce dernier a étudié le rythme métabolique et biologique du corps. Selon la théorie derrière le concept, « il existerait un moment idéal dans la journée pour digérer chacun des macronutriments (protéines, lipides, glucides) consommés. ».
Si ces différents micronutriments sont ingérés à un mauvais moment de la journée, ils vont être stockés sous forme de graisse par le corps. Il faut donc manger à la bonne heure et à la bonne quantité.
Au total, la chrononutrition peut être une bonne option si vous comptez perdre 15 kg sur le long terme. Elle nécessite cependant un strict respect de ses principes de base.