L’accroissement du nombre de personnes en surpoids dans le monde est dû à la société de consommation. Des enquêtes effectuées sur les femmes ont mentionné que 40 % d’entre elles ont obtenu du poids en grignotant.
Et quand vient l’été, 92% veulent perdre du poids dans le but d’exposer leur taille amincie au soleil. Dans ce cadre, plusieurs méthodes sont efficaces accompagnées d’un régime minceur adéquat. Une de ces méthodes est de ne pas manger le soir pour perdre 15 kilos.
Les études scientifiques sur ce sujet confirment une perte de poids effective en sautant un repas par jour. Alors comment ça marche ?
Perdre 15 kilos : régime à jeun à adopter
Tout d’abord, il est à noter que ce type de régime ne convient pas aux jeunes ni aux femmes enceintes. Par ailleurs, l’application de cette méthode requiert quelques règles à respecter, car le jeûne continu peut causer des effets négatifs sur l’organisme.
La perte de poids s’effectue par l’élimination de la graisse par le corps même qui ne reçoit plus de calories entre le déjeuner et le petit déjeuner du lendemain. Le résultat est rapidement observé, car la technique du jeûne aide à une perte de poids de 1 à 2 kilos par semaine.
Et après quelques semaines, les 15 kilos auront disparu si vous supportez la faim sans vous rattraper sur la nourriture.
Ainsi, après avoir sauté le dîner, il convient alors de privilégier le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée. À cet effet, le métabolisme sera optimisé en donnant plus de chance de maigrir facilement.
Le principe à retenir est de remplir le taux en apports caloriques et en aliments nutritifs nécessaires pour les besoins du corps en mangeant équilibré pendant la journée et le dîner peut être supprimé. Il doit ainsi être porté attention sur le fait de compenser sa faim en mangeant de la nourriture à doubles rations la journée pour pouvoir tenir jusqu’au lendemain.
Il est alors conseillé de se coucher tôt et donc de se lever tôt pour manger le matin afin d’éviter de trop sentir la faim.
Menu à adapter pour maigrir sans manger le soir
Un programme nutritionnel basé sur la consommation de légumes verts à volonté est avec un recours à la viande, aux poissons et aux œufs est le régime adapté pour réduire son poids de 15 kilos. Ainsi, un type de menu sans dîner peut être composé de pain complet, d’un laitage ou d’un œuf avec du thé ou du café sans sucre le matin.
Le déjeuner sera bien équilibré avec de la salade verte et une assiette de féculents ou de la salade de chou accompagnée avec de la viande de bœuf ou selon le choix, du poisson ou de la volaille.
Les desserts sont autorisés dans la limite d’un fruit de saison ou d’un yaourt. Les ingrédients peuvent alors être variés en remplaçant les aliments par leur équivalent en apport calorique.
Sauter un repas par jour : effets sur l’organisme
Lorsque le sujet a trop abusé du jeûne sans remplir les nutriments nécessaires à son corps, il encourt les risques de carences alimentaires par le manque de vitamines, de minéraux, de fer, de magnésium et de calcium.
Ces carences provoquent ensuite des maladies comme les vertiges, les douleurs musculaires ou les maladies cardiaques. La vie sociale sera également affectée à cause des carences alimentaires, car la capacité de travail sera diminuée.
Sauter le dîner ou le souper permet d’éliminer 15 kilos plus rapidement que la plupart des autres régimes alimentaires. Il est cependant conseillé de bien manger la journée, car cette méthode est assez dangereuse pour la santé en cas de manque de nutriments et cet effet fera reprendre aussitôt du poids.