Il s’agit de l’un des régimes minceur le plus utilisé de nos jours. Grâce à son efficacité, beaucoup de personnes s’y mettent pour perdre du poids avec sa mode d’alimentation.
Ce régime est basé sur la consommation des aliments riches en protéines en évitant tous produits gras et sucrés. Avec cette méthode, sachez que vous pouvez perdre jusqu’à 15 kilos en 2 mois.
Fonctionnement du programme
Pour suivre ce régime, il faut que vous soyez prêt pour 4 phases :
– la phase d’attaque (10 jours max) : vous ne consommerez que des aliments riches en protéines comme le poisson, la viande blanche, le jambon blanc, le fruit de mer, les produits laitiers à 0% de matière grasse ;– la phase de croisière : là où les légumes sont ré introduits dans la liste des aliments à consommer ;– la phase de consolidation (10 jours par kilo perdu dans la phase durant la phase d’attaque) : divers types d’aliments sont autorisés comme les fruits, fromages et les féculents ;– la phase de stabilisation : si vous vous demandez combien de temps, la réponse est le temps qu’il faut pour maintenir le poids final, vous pouvez tout manger, mais une journée par semaine doit être protéique.Si vous suivez bien les règles alimentaires dans ces 4 phases, les 15 kilos ne seront pas difficiles à jeter.
Perdre 15 kilos : exemple de menu dans une journée type
Durant ce régime, voici un exemple de menu protéines pur :
Petit déjeuner– thé avec de l’édulcorant ;– fromage blanc 0% ;– œuf ;
Déjeuner– côte de veau ;– saumon fumé ;– fromage blanc 0%
Diner– escalope de poulet– crevette rose– yaourt 0%
Perdre 15 kilos en 2 mois : les risques du régime Dukan
Pierre Dukan est un nutritionniste qui a été radié de l’Ordre des médecins, car pour d’autres professionnels cette méthode est un régime mono alimentaire qui est très dangereux pour la santé. Avec une alimentation peu diversifiée et déséquilibrée, il y a trop de manque de vitamines, de calcium et de fer ce qui va engendrer à d’importantes carences.
Ce régime est aussi tout le contraire du principe de consommer des légumes et des fruits par jour or que les fibres et substances qu’ils contiennent sont tellement essentielles au fonctionnement du transit intestinal. Vous pouvez aussi être atteint d’une fatigue chronique par l’absence de glucides dans les aliments.
Autres conséquences : il provoque aussi des perturbations psychologiques et des troubles de comportement alimentaire. Dès la première phase, vous sentirez des nausées, vertiges, bouches sèches et d’autres symptômes qui montrent la détérioration de votre santé.
Maintenant, vous savez que suivre ce type de régime peut vraiment vous aider à perdre ces 15 kilos en 2 mois.
Seulement, il y a beaucoup de risques à prendre de même que des études scientifiques ont montré la dangerosité de ce régime. Il n’y a de mieux que de manger sain et équilibré accompagné d’une activité physique régulière pour maigrir sans risque.
Toutefois, si vous voulez quand même suivre le programme pour atteindre votre objectif, n’hésitez pas à prendre conseil chez votre médecin pour savoir si ce régime est adapté pour vous ou pas.