Les beaux jours arrivent, et avec eux, l’éternel problème des kilos qui se sont un peu trop accumulés pendant l’hiver. Et nombreux sont celles et ceux qui se posent cette question cruciale à l’approche de la belle saison: « comment vais-je pouvoir perdre du poids très rapidement ? » Pour y répondre, examinons de plus près l’un des régimes les plus en vogue: le régime impact.
A qui est destiné ce régime ? Et en combien de temps fait-il maigrir ?
Que l’on soit un homme ou bien une femme, que l’on soit sportif ou sédentaire, que l’on soit gourmand ou déjà habitué à une alimentation saine et équilibrée, ce régime peut convenir à tout un chacun. En effet, les principaux atouts qu’on lui attribuent sont justement d’être facile à suivre et surtout de ne pas provoquer de privations brutales ni de sensation de faim intempestive.En pratique, le but premier et de perdre des kilos assez rapidement, le régime impact propose donc une méthode de courte durée mais qui s’avère très efficace. C’est un programme qui s’étale sur un maximum de huit semaines consécutives.
Les principes détaillés du régime impact:
La base de ce régime est simple. Il y a une courte liste d’aliments à bannir totalement de l’alimentation pendant toute la durée du programme:L’alcool et les sucreries sont à proscrire en priorité, ainsi que toutes les sortes de pâtisserie que l’on peut trouver. Les pâtes et les pommes de terre seront également à oublier pendant ces huit semaines. Enfin, les viandes dites grasses et les produits laitiers viennent compléter cette liste.
En dehors de ces aliments interdits, les menus sont libres et à adapter selon les goûts de chacun. Les aliments dangereux pour la ligne étant ainsi écartés, on peut se faire plaisir en mangeant à sa faim à tous les repas. Et le choix est vaste puisque l’alimentation quotidienne se compose alors de tous les légumes existants à consommer à volonté, le fromage blanc qui sera parfait pour le matin ou en cas de collation, les viandes dites maigres ainsi que les œufs, les fruits aussi que l’on peut consommer à tout moment (en sachant par exemple que la pomme est peu calorique mais possède en plus un excellent effet coupe-faim lorsqu’elle est prise avec un verre d’eau ou un thé sans sucre) sans oublier les céréales et les flocons d’avoine qui sont de parfaits compléments pour le transit.Comme boisson au cours de la journée ainsi que des repas, l’eau est évidemment recommandée, ainsi que le thé vert pour ses propriétés détoxifiantes et diurétiques.
Nos conseils complémentaires:
Pour parfaire votre programme, et comme pour tout régime, quelques petits conseils supplémentaires vous aideront à atteindre votre objectif plus vite et dans les meilleures conditions. A savoir tout d’abord, que la pratique d’un sport de manière régulière est incontournable afin de perdre effectivement du gras et non de l’eau et du muscle. De plus, autant pour un aspect esthétique grâce à l’élimination de la peau d’orange que pour un aspect plus agréable avec de la détente et du bien-être, ne négligez pas les bienfaits du massage.
En appliquant à la lettre les recommandations du régime impact sur deux mois, il est tout à fait possible de perdre jusqu’à 10 kg sans ressentir de privation, de faim et en étant bien dans sa peau. En fin de régime, il convient de reprendre une alimentation équilibrée petit à petit et de continuer à pratiquer un sport de façon régulière environ deux ou trois fois par semaine, pour maintenir sur le long terme le poids ainsi obtenu.