Deux semaines devant vous et vous avez décidé de vous lancer dans un régime express ? Bien sûr, il vous faudra une grande motivation, une discipline de fer mais commencez également par consulter un médecin afin de lui faire part de vos projets. Hors de question de s’imposer une perte de poids rapide si l’on ne se sent pas en forme ou si l’on présente des carences. Après avoir fait un bilan, vous voilà prêt à vous lancer. Maigrir de 10 kg en quatorze jours, c’est parti.
Un régime très pauvre en calories
Pour perdre ces 10 kilos en si peu de temps, vous allez devoir suivre un régime très restrictif. Aucun petit écart ne peut être toléré si vous voulez atteindre votre objectif en un demi-mois seulement. En revanche, ne sautez pas de repas ou ne commencez pas à jeuner. Certes, difficile d’imaginer une perte de poids plus rapide, mais vous êtes assuré de reprendre chaque kilo perdu plus vite encore. Comment maigrir en si peu de temps ? Tout simplement en ne consommant que des aliments aux apports caloriques extrêmement faibles. Salades de chou-rouge, de concombre, de jeunes pousses, d’endives ou encore d’épinards frais seront au menu, tout comme des poissons et des viandes maigres cuits sans graisse. Et, bien sûr, soupes et potages seront vos meilleurs alliés.
Le régime soupe aux choux peut-il m’aider ?
Pour une perte de poids rapide, certains livres de régime recommandent des menus à base de soupe de chou. Celle-ci doit être consommée à tous les repas, petits-déjeuners inclus et peut servir de collation quand on a faim. Durant les repas, on peut également consommer des fruits et des légumes ainsi que des viandes maigres. Si vous aimez la soupe aux choux, cette technique peut donc vous plaire. En revanche, si ce plat vous rebute, inutile de vous infliger cette contrainte et contentez-vous d’un régime hypocalorique classique.
Comment perdre du poids tout en me musclant ?
Passage obligé par la case sport ! D’ailleurs, en deux semaines, vous pouvez prévoir dix séances d’exercice physique. Afin d’accélérer votre perte de poids,choisissez des sports où vous brûlerez un très grand nombre de calories, comme le rameur ou le vélo elliptique. Ces deux activités sont également parfaites pour muscler vos bras, vos jambes mais aussi vos abdominaux. Il en est de même pour la course à pied. Prévoir un footing de 45 minutes le matin avant d’aller au travail vous aidera à brûler autour de 450 calories, ce chiffre variant en fonction de votre poids et de votre vitesse. Tentant, non ?
Pour éviter que le fruit de vos efforts ne disparaisse très rapidement, veillez à continuer à manger équilibré après votre régime. Diminuez bien sûr votre rythme d’entraînement mais faites du sport régulièrement pour entretenir votre nouvelle silhouette.