Vous aimeriez perdre ces 10 kilos qui se sont accumulés ces dernières années ? Avec une bonne dose de courage et de motivation, il n’y a aucune raison que vous n’arriviez pas à vous en débarrasser en 2 mois. Vous pouvez adapter ce régime à votre mode de vie, et avoir le plaisir de voir toutes les semaines la balance vous sourire un peu plus, jusqu’à atteindre votre objectif.
Connaître son rythme alimentaire
Pour perdre durablement du poids, il est nécessaire de revoir complètement votre façon de vous nourrir. Mais ça ne signifie pas qu’il faut abandonner vos gourmandises et vos plaisirs préférés ! Commencez par étudier méticuleusement votre rythme alimentaire en notant sur un carnet tout ce que vous consommez, en précisant l’heure, et la raison de votre grignotage : est-ce vraiment parce que vous avez faim ? Ou par ennui ? Pour marquer une pause dans votre journée ? Le fait d’inscrire ce que vous mangez vous permet ensuite de mieux savoir quels sont vos faux pas alimentaires.
Retrouver une harmonie dans votre assiette
Ensuite, comment maigrir, vous demandez vous ? Commencez par supprimer complètement les grignotages : vous prendrez chaque jour trois repas, quitte à augmenter les doses de féculent pour ne pas avoir faim quelques heures plus tard, et vous jeter sur des cochonneries. Mieux vaut manger un bon plat de pâtes au déjeuner, avec une sauce tomate que vous préparerez vous même sans matière grasse, plutôt que de manger une salade sur le pouce pour ensuite, au goûter, avaler un paquet de chips ou de gâteaux. Pour diversifier vos menus, consultez des recettes minceur sur Internet, ou prenez le temps de regarder des livres diététiques. Bannissez les repas préparés industriellement ! Avec leur fort taux de sucre, de sel et de matière grasse, ils sont les ennemis de votre ligne.
Un corps plus tonique
Vos premiers kilo se sont envolés. Or, si les premiers kgs sont plutôt faciles à perdre, le rythme de votre amincissement a tendance, au fil des semaines, à ralentir. Comment perdre plus de poids ? Ne vous découragez pas ! Mettez-vous au sport, ou augmentez votre activité physique. Vous n’êtes pas fan des salles de gym ou de la course à pied ? Vous pouvez opter pour une activité douce, à condition qu’elle soit régulière. Marchez un peu plus chaque jour, en rentrant de votre travail, ou préférez toujours les escaliers aux escalators : ces petits changements d’habitude, s’ils paraissent minimes en terme d’effort, sont très efficaces sur le long terme pour vous redonner le goût de l’activité physique. Même si vous vous forcez les premiers jours, vous oublierez très rapidement que vous avez fait autrement auparavant !
Perdre 10 kilos en deux mois demande une motivation continue. Mais les premiers résultats de votre perte de poids seront encourageants ! Et n’oubliez pas que la balance n’est pas le seul témoin de vos efforts. En augmentant votre activité physique quotidienne, vous vous sentirez rapidement plus à l’aise dans vos vêtements.