Plus on avance dans l’âge, plus on appréhende les régimes et pertes de poids. Il est vrai qu’il est plus difficile de perdre du poids à 50 ans qu’à 20 ans. Cette constatation a été vérifiée à maintes reprises.
Un régime à 50 ans, ce n’est pas aussi complexe que ce que l’on peut imaginer. Il faut maigrir selon sa forme physique et son âge. Bien, entendu, une alimentation équilibrée, variée et saine est indispensable pour augmenter votre immunité et vous maintenir en bonne santé. Vous perdrez ainsi des calories.
Une alimentation adaptée à votre besoin
Il est important lors d’un régime alimentaire (adapté et équilibré à votre besoin, âge et santé) de compter le nombre de calories que vous absorbez quotidiennement.
Pour la perte de poids, il est vrai que les fruits et les légumes composent les deux principaux éléments de votre alimentation comme tous les grains entiers. Optez pour le blé complet, riz complet et pâtes complètes, plutôt que du riz blanc. Vous bénéficierez de tous les avantages de leurs apports comme les fibres, idéales pour le transit.
Perte de poids rime aussi avec simplicité, vous suivez la bonne méthode avec un régime simple, par exemple. Vous supprimez de votre alimentation les pâtes, les fritures, pains et sucreries.
Autre élément essentiel ; ne pas grignoter entre les repas de manière impulsive. Le besoin quotidien en protéines doit être respecté.
Concernant votre petit déjeuner, vous choisissez du café sans sucre avec du lait à 0% et 3 biscuits aux céréales. Vous pouvez aussi opter pour un café sans sucre avec du lait à 0%, en plus, mangez deux tartines de pain complet avec du fromage light ou confiture light ou 3 biscuits pour régime comme des galettes (ou seulement 2 biscuits pour régime et 1 morceau de chocolat noir).
Exercices et sport pour une perte de poids rapide et efficace
Côté sport et exercices, vous devez pencher pour des exercices physiques adaptés à votre forme et à la capacité de vos muscles. Ses derniers s’affaiblissent avec l’âge.
Quel sport privilégier pour la perte de poids de 10 kg à 50 ans ? Vous devez continuer à pratiquer une activité physique, qui doit être différente de celle pratiquée à 20 ans. La marche représente le sport le plus recommandé, en effet, la marche possède de nombreux bienfaits sur la santé. Elle permet d’affiner la silhouette. L’intensité du rythme n’a pas d’importance.
L’activité peut être une balade simple ou une randonnée en forêt plus intense. Vous veillerez toujours à conserver une belle posture, et à opter pour des chaussures adaptées et des vêtements confortables. En tant que débutant en sport, on peut commencer doucement, et accroître la cadence tout au long de sa progression.
L’aquagym et le yoga en club sont aussi parfaits pour atteindre votre objectif. Ces deux activités sont très sollicitées par les séniors notamment. La pratique de ce type de sport offre l’avantage de tonifier doucement la masse musculaire, pour votre besoin.