Suite à un accouchement, suite à des excès alimentaires ou suite à la ménopause, votre balance affiche 10 kg en trop. Vous avez envie de retrouver rapidement une jolie silhouette. Alors lancez vous le défi : 20 jours = 10 kg en moins.
Voici des astuces pour vous y aider.
Pour maigrir vite et bien, misez sur les aliments rassasiants
Un nutritionniste vous le dira, se fier au nombre de calories de son alimentation n’est pas suffisant. Vous vous rendez bien compte qu’après avoir mangé une glace, vous avez faim. Ne dit-on pas que le sucre appelle le sucre ? Un régime efficace doit donc mettre l’accent sur les aliments rassasiants. Les protéines sont des aliments anti-fringales. La viande blanche et les poissons sont donc à l’honneur. Il est possible pour une végétarienne de les remplacer par des légumineuses ou des amandes.
Ainsi, dans le cadre d’un régime hyper protéiné, un bol de fromage blanc O% ou un oeuf dur sont d’excellentes alternatives, le matin, à la tartine de confiture ou aux céréales industrielles. Pour les féculents, les pains, riz et pâtes complets sont privilégiés.
Optez pour un aliment brûleur de graisse pour booster la perte de poids
Certains aliments ont la faculté d’absorber les graisses. Cette faculté explique le succès de la soupe aux choux, comme aliment de régime. Mais, pour ne pas vous lasser, vous pouvez varier les préparations culinaires avec des produits naturels absorbant les calories : aubergine, pomme, son d’avoine, ananas, cannelle etc. Planifiez vos menus pour ne pas craquer et pour prévoir au moins un produit à calorie négative à chaque repas.
Au niveau des boissons, boire de l’eau coupe la faim. Vous pouvez y ajouter un du citron pour lui donner du goût.
Pour perdre du poids, respectez les règles de la chrononutrition
La chrononutrition fait appel à notre bon sens. Les besoins énergétiques sont, en effet, différents selon le moment de la journée. Nos repas sont à adapter en fonction, pour perdre du poids naturellement sans trop se priver : petit-déjeuner copieux avec fruits et protéines, déjeuner avec féculents protéines et dessert léger, goûter pour éviter les grignotages (fruits secs ou chocolat noir, par exemple), dîner léger avec des viandes maigres et des légumes.
Pour affiner rapidement votre silhouette, à fond le sport
Les exercices physiques et particulièrement les activités cardios sont complémentaires d’un régime, pour assurer une perte de poids durable. Toutefois, si vous êtes sédentaire, un avis médical s’impose. Pour gardez votre motivation, il faut ensuite trouver le sport qui vous plait et facile à pratiquer près de chez vous : zumba, boxe, course à pied, corde à sauter…Si vous avez besoin de ménager vos articulations, pensez à des activités comme la natation ou le vélo d’appartement. Mais combien de temps doit durer une séance de jogging, par exemple ? L’idéal est d’atteindre au moins 40 minutes pour permettre au corps de puiser dans ses réserves. En complément, la musculation est idéale pour augmenter le métabolisme et raffermir le corps.
Une fois, vos 20 kg perdus, vous allez devoir continuer à manger sainement, pour éviter de reprendre rapidement les kilos perdus. Pensez à compenser un excès en faisant un jeûne de 12 h.