Maigrir de 10 kgs en 40 jours est un véritable challenge. Si en théorie il est possible d’y parvenir, en pratique cela dépend de nombreux facteurs et n’est pas forcément une bonne idée.
Comment faire pour perdre vite une dizaine de kilos ?
Je veux mincir le plus vite possible, c’est probablement ce que vous vous dites. Mais pouvez-vous réellement perdre 10 kgs en seulement quelques semaines ? Tout dépend de votre point de départ et des efforts que vous fournissez.
Un homme ou une femme en très grand surpoids qui entame un régime alimentaire amincissant et qui se met au sport peut constater une forte perte de poids rapidement. Cela peut même aller jusqu’à 10 kilos en moins de deux mois. Mais la perte de poids ralentit après ce premier choc, ce qui est tout à fait normal et très sain.
S’il s’agit de kilos pris récemment, là encore il est possible de les perdre assez vite juste en changeant quelques habitudes.
Pour les autres cas, la perte de poids prend généralement plus de temps et, là encore, c’est normal.
Maigrir trop rapidement n’est pas bon pour la santé, car cela signifie que la diète est trop restrictive, ce que votre corps vous fera ensuite payer par l’effet yoyo. Pour mincir durablement mieux vaut privilégier un régime véritablement adapté à votre profil et votre objectif, qui mettra certes plus de temps pour donner des résultats, mais qui vous permettra d’atteindre votre but facilement et durablement.
Comment perdre 10 kgs facilement ?
Pour perdre du poids facilement, le plus simple est d’analyser vos habitudes actuelles.Peut-être que votre alimentation contient trop de graisses et de sucre ? Peut-être que vous consommez trop de calories par rapport à vos besoins réels ? Ou que vous ne vous dépensez pas assez ?
Prenez le temps de faire un bilan honnête et complet de vos véritables besoins caloriques, de vos dépenses énergétiques quotidiennes et de toutes vos mauvaises habitudes.
Pour perdre correctement et durablement du poids, il vous faudra baisser votre quantité de calories quotidiennes ou augmenter votre dépense énergétique. Ou mieux encore, faire les 2 en même temps ! Rien de tel qu’un régime alimentaire adapté et quelques exercices quotidiens pour voir vos kilos s’envoler et votre corps se redessiner.
Perdre 10 kilos sans se frustrer
Pour garder la motivation, fixez-vous des objectifs réalistes. Plutôt que de dire : « Je veux maigrir de 10 kilos en 40 jours », dites plutôt « Je veux perdre au moins une taille de vêtement d’ici un mois ».
Un but irréaliste ne pourra que vous mener droit vers l’échec.
Donnez-vous le temps de perdre vos kilos tranquillement. Un régime trop difficile est impossible à tenir longtemps et les kilos reviennent ensuite.Choisissez une activité physique qui vous plaît, même si c’est simplement de la marche. Évitez les grignotages et les sucres et graisses inutiles, mais accordez-vous tout de même un plaisir gourmand occasionnel pour ne pas vous frustrer !
Perdre beaucoup de poids rapidement n’est pas une solution durable. Mais avec quelques changements, vous pourrez mincir efficacement et rester mince ensuite.