Il a été démontré que le sel rose de l’Himalaya contribuait à l’élimination de différentes toxines et autres déchets présents dans le corps humain. Voyons de plus près les propriétés détox de ce sel pas comme les autres.
Les vertus détox du sel rose de l’Himalaya pour maigrir
Réputé pour ses effets détoxifiants, le sel rose de l’Himalaya présente une forte concentration de sulfates, potassium, magnésium, calcium, zinc, fer, silicium et on en passe. Sa composition unique permet au corps d’éliminer les métaux lourds, comme le mercure et le plomb, et de dissoudre les dépôts calcaires.
Toxines, déchets et autres substances nocives sont plus facilement éliminées. Consommé régulièrement, ses propriétés contribuent alors concrètement à améliorer le transit intestinal et lutter contre les calculs rénaux et biliaires.
Bien consommer le sel rose de l’Himalaya
Pour bien le consommer, il suffit tout simplement de l’utiliser en cuisine de la même façon qu’un sel classique. Il séduit par sa couleur rose originale et assaisonne vos plats comme le fait un sel traditionnel.Dissout dans l’eau du bain, son action cible plus particulièrement les problèmes de peaux ou articulaires.Enfin, pour un soin beauté sain et efficace, vous pouvez également le préparer en masque pour le visage en le mélangeant à de l’huile de noix de coco et de la pulpe d’ananas.
Les autres vertus
En plus d’un apport direct en sels minéraux et oligo-éléments, le sel rose apporte à notre corps quantité de bienfaits. Il renforce le système immunitaire et le système nerveux. Il aide à lutter contre les gastrites, renforce les os et contribue à faire diminuer la pression artérielle. À noter également qu’un usage externe du sel rose de l’Himalaya réduit les signes de vieillissement de la peau et empêche l’apparition de crampes musculaires.
Histoires et origines
C’est il y a 250 millions d’années, suite à l’assèchement d’un océan que le sel rose de l’Himalaya s’est formé. Il tire sa couleur rose si particulière d’un contact de plusieurs millénaires avec le fer présent sous la terre. Au moment de la formation de l’Himalaya, le sel est remonté vers la surface. Aujourd’hui, il est extrait au Pakistan à plus de 400 mètres sous la surface de la terre, à l’abri de toute pollution extérieure.
Exceptionnel par ses propriétés, on dit du sel rose de l’Himalaya qu’il est le plus pur que l’on puisse trouver sur la planète. Il est pourtant assez facile d’en trouver. Sur internet, en magasins bio mais aussi en grandes surfaces, laissez vous séduire par sa multitude de vertus.
Comment utiliser le sel rose de l’Himalaya pour maigrir