Qu’il s’agisse de votre santé ou de votre apparence, des fessiers trop gros restent un problème. Fort heureusement, il est possible de se consacrer à une activité physique régulière afin de maigrir et d’éliminer les graisses en trop dans cette partie de votre corps. La course à pied (ou running) en est un exemple.
Le running : un programme efficace pour maigrir des fessiers
Prenons l’exemple d’1 h de running avec 3 intensités différentes.
- Intensité faible (5 km/h) : 280 kcal brûlées.
- Intensité moyenne (7 km/h) : 500 kcal brûlées.
- Intensité élevée (10,5 km/h) : 680 kcal brûlées.
Les avantages de la course à pied
Il va sans dire que courir est le sport le plus facile à pratiquer, car vous n’avez pas besoin de matériel. Mais si vous optez tout de même pour une machine, vous n’aurez plus à quitter votre domicile pour votre activité. Des tapis de course ont été conçus à cet effet.
Le running au quotidien
L’intensité de votre course variera en fonction de votre niveau. Si vous êtes un débutant, optez pour l’intensité faible durant les deux premières semaines. Passez ensuite à la moyenne durant le mois suivant. Vous aurez ainsi moins de mal à courir intensément pour le reste. Il est évidemment utile de respecter 1 h de séance pour brûler le maximum de toxines de votre organisme. Consacrez-vous au moins 3 fois par semaine pour cela.
Même si la perte de poids est rapide au début, elle le sera moins au fur et à mesure que votre corps sera habitué. Pour garder une grande motivation, privilégiez donc les courses de groupe. N’oubliez pas non plus que la poursuite de votre objectif s’accompagne obligatoirement d’une bonne alimentation. Consommez essentiellement des protéines, et réduisez les lipides ainsi que les glucides.
Maigrir des fessiers est facile à condition d’être rigoureux et motivé. Pour ce faire, choisissez une activité facile, telle que le running. Vous pourrez l’exercer sans aucun matériel. Mais surtout, les calories brûlées sont relativement importantes. De quoi vous faire retrouver une meilleure forme (avec les graisses en moins au niveau du postérieur) après 2 mois !