Cette méthode bien connue ne vous fera pas beaucoup maigrir sur un laps de temps très court. Par contre, suivie scrupuleusement et sur le long terme, elle assure une perte de poids mesurée et régulière, sans danger pour la santé.
De combien de kilos fait maigrir la méthode Weight Watchers, et en combien de temps
Avec cette méthode, la perte de poids n’est pas spectaculairement rapide. Perdre 15 kg en un mois ne fait pas partie du cahier des charges. Par contre, perdre régulièrement entre 500 grammes et 1 kg par semaine est un résultat fréquemment observé.
Ce qui permet de tabler sur une perte de poids de plus ou moins 3 kg par mois, et ce de façon plus simple à stabiliser que d’autres régimes qui vont démarrer par des amaigrissements plus rapides.
Pourquoi la méthode est efficace
Les objectifs en terme de perte de poids sont raisonnables, et ils sont surtout personnalisés. De plus, ce programme alimentaire prend en compte une approche globale de l’alimentation. Cela va d’apprendre quoi et comment acheter, jusqu’à comment manger équilibré, tout en passant par comment cuisiner.
Les bases de calcul diététiques de référence, piliers de l’ensemble de la méthode, sont réputées pour être exactes.
Comment suivre la méthode ?
Pour suivre ce programme, il faut absolument prendre une formule payante. C’est une façon comme une autre de se motiver. Autant bien le faire et en avoir pour son argent !
- Il existe trois types d’accompagnements :
- les réunions hebdomadaires traditionnelles de 45 minutes, en groupe, encadrées par des animatrices de chair et de sang : chacun des participants raconte ses difficultés et repart avec des conseils adaptés. C’est la vieille formule d’origine ;
- l’équivalent de cette formule adaptée pour Internet : apparu récemment, il permet via un ensemble d’outils interactifs de suivre ce régime au quotidien en ayant accès à des recettes, des guides et des témoignages. C’est la version moderne de la méthode ;
- et enfin une troisième formule permet de cumuler les deux première, et c’est probablement la plus motivante;
Une journée type :
- Le petit déjeuner sera constitué d’un bol de lait écrémé, de 6 cuillères à soupe de céréales et d’un fruit;
- Au menu du déjeuner il y aura une salade au surimi avec vinaigrette allégée, 1 petite tranche de pain et un yaourt à 0%
- Une collation avec deux crêpes et une boisson chaude pourra être envisagée;
- Le dîner devra se limiter à une salade d’endives, une volaille rôtie et des tomates, suivis d’un fruit
D’où vient la méthode Weight Watchers ?
Originaire des Etats-Unis, cette méthode née vers 1960 est toujours basée sur les fameux calculs de points, qui ont heureusement évolué depuis, pour prendre en compte les nouvelles habitudes de vie.
Plutôt favorablement appréciée par le corps médical, les rapports d’évaluation officiels des régimes jugent ce régime parmi les plus équilibrés parmi les régimes commerciaux existants sur le marché de l’amaigrissement. Cette méthode est enfin classée, encore de nos jours, parmi les meilleures méthodes pour maigrir aux Etats-Unis.