Que vous ayez un grand besoin de perdre du poids ou bien que vos bras vous complexent, la musculation est une excellente solution pour obtenir la silhouette qui vous fait rêver. Et là, vous avez envie de me demander: Oui, la musculation, c’est bien, mais que dois-je faire si je veux seulement maigrir des bras ? La solution est des plus simples: pour maigrir des bras, travaillez avec des haltères.
Maigrir avec des haltères: mode d’emploi
Pour commencer, choisissez bien votre matériel. Il existe dans les magasins dédiés au sport ainsi que sur internet, de très nombreuses sortes d’haltères. Ainsi que vous soyez débutant ou non, vous trouverez sans aucune difficulté un produit adapté parfaitement à votre niveau. Une fois que vous avez trouvé vos haltères, vous pouvez vous lancer dans quelques exercices simples. Comme toujours en matière de sport, ce sera surtout la régularité avec laquelle vous les pratiquerez qui vous apportera les résultats tant espérés.
Comment faire travailler les muscles des bras avec des haltères ?
Voici un petit guide d’exercices simples que vous pouvez pratiquer plus ou moins intensément chaque jour. Chaque mouvement étant bien sûr à répéter plusieurs fois. Au départ, faîtes des séries de 10 mouvements:
– Tenez vos haltères fermement dans vos mains. Positionnez-vous debout en prenant soin de garder la colonne vertébrale bien droite. Les bras sont positionnés le long du corps. Dans cette position et en gardant les bras tendus dans un premier temps, vous allez les relever sur les côtés avant de les redescendre une nouvelle fois. Vous maintenez la position lorsque les bras sont en haut puis relâchez en descendant.
– En vous appuyant sur un banc, placez-vous en posant un genou et en gardant l’autre pied au sol, jambe bien tendue, penchez le buste en avant, dos droit et parallèle au sol. Dans cette position, tendez un bras vers le sol, et relevez plusieurs fois l’haltère vers vous jusqu’à rejoindre votre torse. Redescendez le poids et relevez. Cet exercice a pour nom « Rowing »
– A présent, assis sur un banc ou une chaise en privilégiant une position bien droite, haltères en main, gardez les bras pliez sur les côtés du torse, mains vers le haut, puis levez les bras vers le plafond. Pliez de nouveau jusqu’à hauteur du torse puis relevez.
– Pensez aussi au mouvement le plus classique et le plus connu car il est aussi très efficace. Tenez vos haltères devant vous, bras le long du corps et pliez vos coudes pour relever les poids au niveau de la poitrine, comme si vous souleviez une barre de musculation.
Terminez votre séance avec un exercice d’extensions:
Les extensions sont des mouvements qui se situent entre l’effort de musculation et l’étirement.
– Tenez-vous debout, bien droit. Levez un bras tenant une haltère bien au dessus de la tête. Ensuite, faîtes un mouvement de descente jusqu’à ce que l’haltère se retrouve derrière votre tête et votre épaule. Répétez cette flexion/extension plusieurs fois.
En prenant soin de pratiquer souvent ces quelques exercices, vos bras vont rapidement s’affiner et se muscler. Vous direz ainsi adieu à cette petite partie molle qui vous gênait et verrez se dessiner de jolis muscles, discrets pour les femmes et plus volumineux pour les hommes, s’ils travaillent plus intensément.