Perdre 10 kg en 8 semaines, pour un homme ou une femme, sans prendre de risque pour sa santé est tout à fait possible mais cela demande beaucoup de motivation et de persévérance.
Pour ce faire, vous allez devoir changer votre alimentation (éliminer les mauvaises habitudes) et pratiquer une activité physique.
Voyons plus en détails comment faire pour maigrir durablement et atteindre rapidement votre objectif minceur…
Changez votre alimentation
Se nourrir sainement et de façon équilibrée amène toujours à perdre les kilos superflus, c’est une question de bon sens.
Pour commencer, bannissez donc de votre nourriture toute boisson sucrée ou gazeuse, ainsi que l’alcool, et remplacez-les par de l’eau, sauf le matin où vous prendrez un thé ou un café sans sucre (sachant que le thé vert est meilleur pour la digestion). Si vous en avez marre de l’eau plate, ajoutez-lui donc une rondelle de citron.
Ensuite fuyez tous les aliments frits (frites, chips, poissons panés, beignets…) qui contiennent trop de graisses et préférez-leur du saumon ou de l’avocat (le midi de préférence).
Pensez aussi à réduire votre consommation de pain (dites adieu aux sandwiches) et privilégiez les repas riches en protéines et faibles en calories.
Enfin diminuez vos portions le soir, en favorisant au dîner une salade ou du poisson avec des légumes cuits à la vapeur.
Et bien sûr, arrêtez tout grignotage ou remplacez vos envies par des galettes de riz ou du pop-corn nature.
En suivant ce régime alimentaire correctement, vous constaterez que vous perdrez du poids facilement et durablement et qu’au bout de 2 mois, votre balance affichera moins 10 kilos.
Exemple de menu à suivre
Petit-déjeuner– thé ou café sans sucre– 2 tartines de pain de seigle– 15 g de beurre.
Déjeuner– 100 à 120 g de protéines (poisson, porc, boeuf maigre ou poulet)– légumes à volonté (carottes ou tomates par exemple)– 30 g de féculents en cas de journée difficile (pommes de terre, riz ou pâtes).
Goûter– 1 carré de chocolat noir ou 1 galette de riz
Dîner– 100 g de protéines maigres (poisson ou poulet)– légumes cuits à la vapeur (haricots verts, chou-fleur ou brocolis de préférence).
Sachez que pour bénéficier d’un programme alimentaire précis et efficace pour une perte de poids personnalisée, vous pouvez tester le célèbre rééquilibrage alimentaire de Weight Watchers. Il permet de perdre naturellement du poids sans aucune privation et est recommandé par de nombreux nutritionnistes et utilisateurs.
Faites du sport
A côté d’une bonne alimentation, il est nécessaire de faire du sport pour optimiser la perte de vos kilos superflus.L’idéal est de courir 30 minutes et deux fois par semaine.
Vous constaterez, en plus de la fonte de vos graisses, un bien-être général (physique et moral) et une faculté à mieux dormir.Il faut savoir que le jogging est l’exercice d’endurance qui fait éliminer le plus de calories.
Vous pouvez aussi faire de la marche, de la natation ou du vélo (normal ou elliptique) qui sont également efficaces pour perdre du poids.
En conclusion, pour perdre du poids en douceur, que ce soit 10 kg en 8 semaines ou un autre nombre, faites très attention à votre alimentation (elle doit être équilibrée et saine) et faites une activité physique (sport ou exercices). Et avec une bonne hygiène de vie en complément, vous aurez tous les atouts pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête.