Avec une bonne motivation et un programme minceur adapté, il est possible de perdre 10 kilos en un mois et demi. Les principes de base pour atteindre vos objectifs sont une alimentation saine et équilibrée, combinée avec une activité physique régulière.
Se fixer une limite de poids
Maigrir de 10kg en 50 jours, revient à perdre entre 1 et 2 kilos chaque semaine que ce soit pour un homme ou une femme. Rassurez-vous, il n’est pas utile de vous imposer un régime alimentaire drastique pour atteindre votre objectif. L’essentiel est de manger sainement, en restant raisonnable sur les quantités.
Les privations sur une période trop longue entraînent souvent des carences qui favorisent les fringales et les baisses d’énergie. Pour augmenter votre métabolisme et perdre vite du poids, pratiquez un sport d’endurance. Il existe des exercices simples que vous pourrez pratiquer chez vous, comme le gainage et le squat, entre autres.
N’hésitez pas à vous lancer des petits challenge en fixant la durée et le nombre de séances à effectuer chaque semaine. Vous pouvez faire 20mn de vélo tous les jours, de la marche à pied, de la natation ou du fitness trois fois par semaine.
Adopter de bonnes habitudes alimentaires
On croit souvent à tort que sauter des repas ou se contenter d’un encas léger permet de perdre du poids. Au contraire, cela épuise inutilement et favorise les grignotages. Dans l’idéal, prenez un petit déjeuner nourrissant, un déjeuner correct et finissez la journée avec un dîner léger. Pour maigrir, optez plutôt pour un rééquilibrage alimentaire.
Déjà, limitez les féculents et évitez toutes les sources mauvaises graisses. Pour ne pas céder à la tentation, pensez à retirer les sucreries, les gâteaux, les sodas, les plats industriels, etc. de vos placards. Pour perdre 10kg sans les reprendre, privilégiez les viandes maigres et notamment, le poulet, la dinde ou le poisson. Faites le plein de vitamines et de minéraux essentiels à l’organisme en consommant suffisamment de fruits et de légumes.
Enfin, buvez 1,5 litre d’eau par jour pour aider votre corps à évacuer les toxines et éviter les crampes.
Idées de menu pour maigrir efficacement en 45 jours
Petit déjeuner
– Thé ou café, non sucré– 50g de pain complet (environ 2 tranches)– Une tranche de jambon ou une portion de fromage blanc
Déjeuner
– Salade avec une vinaigrette allégée– Poulet en papillotes accompagné de légumes vapeur– Un fruit frais de saison– 2 carrés de chocolat noir (occasionnellement)
Dîner
– Une soupe froide de tomate– Un yaourt à 0%, sans sucre
Pour vous motiver et aller au bout d’un régime de 50 jours, vous pouvez vous peser une fois par semaine et faire des photos avant/après.