Que l’on soit une femme ou un homme, il est difficile de maigrir de 10 kilos après 45 ans. Et ce, pour de nombreuses raisons. Et pourtant, certaines personnes y arrivent facilement avec du sport et une alimentation saine. Voyons ensemble comment perdre 10 kg à l’approche de la cinquantaine.
Opter pour un régime alimentaire sain pour mincir à la quarantaine
Se priver à 45 ans pour perdre du poids ne sert à rien. Il vous faut simplement un rééquilibrage alimentaire pour réussir votre challenge. Commencez par supprimer vos mauvaises habitudes alimentaire. Il faudra donc mettre un frein à vos plats mijotés, à vos grignotages, à vos écarts tels que vos apéros, vos gâteaux ainsi que tout ce qui pourra se transformer en graisse dans votre organisme.
Mais vous pouvez vous plaisir occasionnellement. Cela fait du bien au moral.
À l’approche de la cinquantaine, si vous souhaitez perdre 10 kilogrammes sans les reprendre, il vous faudra opter pour un régime alimentaire équilibré avec des aliments sains et variés. Cela vous fera perdre du poids lentement, mais sans effet yo-yo.
Il vous faut garder de la variété à chaque menu en choisissant le poisson et la viande maigre, les fruits et légumes ou les œufs. N’oubliez pas les féculents. Il vous faut des féculents en petite quantité à chaque repas. Préférez un pain complet à une baguette classique. Pour un excellent transit intestinal, n’oubliez pas les fibres.
Réduisez les portions de vos assiettes et évitez de vous servir plusieurs fois. En changeant ainsi vos habitudes alimentaire ainsi que certaines petites choses dans votre mode de vie, vous pourrez perdre vos kilos.
S’hydrater pour perdre du poids à la quarantaine
La sensation de soif baisse au fil du temps et donc votre hydratation n’est souvent pas bonne. Ce qui fait que votre organisme élimine moins bien ses déchets.
Prenez du thé, de la tisane minceur, du bouillon, mettez quelques zestes d’agrumes dans les bouteilles … Et mangez des fruits et légumes riches en eau, faibles en calories et qui en plus vous caleront grâce à leurs fibres. Les plus hydratants sont : la salade, le concombre, la pastèque ainsi que la courgette. Ces liquides vous aideront à avoir une bonne hydratation et à mincir vite.
Voici un exemple de menu pour pour maigrir vite à la quarantaine
Petit déjeuner
• 1 kiwi• 1 yaourt nature• 1 thé ou café sans sucre• 3 tranches de pain complet + 15 gramme de beurre et 1 cuillerée à café de confiture
Déjeuner
• Fraises• 1 cuillerée à café de bombée de parmesan• Pâtes aux poivrons et fruits de mer pour 150 grammes• Des asperges avec 1 cuillerée à soupe de vinaigrette allégée + cerfeuil
Après midi
• 1 thé non sucréSi vous avez faim, vous pouvez prendre 1 yaourt à l’aspartame
Dîner
•1 fromage blanc (20 % de MG) avec des framboises• Loup au fenouil + 1 cuillerée d’huile d’olive + citron• Gaspacho avec des bâtonnets de concombre
Soirée
• 1 tisane
Ainsi, il vous suffit d’un rééquilibrage alimentaire et de faire quelques efforts pour accélérer votre perte de poids pour perdre définitivement ces kilos qui vous encombrent. Il est donc inutile de faire des régimes inadaptés qui peuvent vous ôter l’envie de perdre vos kilos en trop.
Reprendre le sport à quarante cinq ans pour perdre 10 kilogrammes durablement
Le meilleur moyen de conserver une silhouette jeune, c’est d’accroître votre activité physique afin d’entretenir votre masse maigre et baisser votre masse grasse.
L’idéal est de pratiquer un sport d’endurance 30 minutes au minimum par jour et 5 fois par semaine pour mobiliser vos graisses intra-abdominales. Le vélo, la marche rapide, la course à pied, le golf, la natation sont parfaits pour mobiliser vos graisses intra-abdominales.
À l’âge que vous avez, votre programme d’entraînement doit privilégier des exercices doux qui peuvent ménager vos articulations. Ces exercices sont à coupler avec la musculation ou quelques exercices de fitness pour affiner le haut et le bas de votre corps.
Vous pouvez faire votre activité physique à la maison. Mais il est souvent préférable au début de travailler dans une salle afin de ne pas perdre la motivation et de profiter du suivi d’un professionnel.
Pour atteindre facilement votre objectif, il faut aussi accroître vos activités quotidiennes (le jardinage, monter les escaliers, etc.).
Toutes ces activités permettent de manger un peu plus, en maigrissant autant. Alors il faut bouger si vous voulez perdrez vos kilos superflus sans les reprendre !