Peu importe le nombre de kilos que vous voulez perdre, tout dépend du deadline que vous vous donnez. 10 kg en 18 jours, soit environ 560 g par jour : c’est un véritable challenge que vous vous imposez.
Il ne s’agit plus de faire uniquement du sport intense. Vous devrez désormais passer par un régime alimentaire strict, durant lequel vous ne devrez pas baisser les bras.
Comment faire en pratique ?
Des changements au niveau de l’alimentation
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas se contenter de réduire la quantité d’aliments consommés. Il sera aussi nécessaire d’en éliminer certains. À partir de maintenant, buvez seulement de l’eau (1,5 à 2L par jour).
Dites adieu aux sodas et aux jus sucrés ! Si à un moment de la journée, vous avez besoin d’un peu de saveur, le thé sans sucre sera votre allié.
Oubliez aussi les fast foods, car la prise de poids est accélérée. Enfin, arrêtez de consommer des glucides blancs : du riz blanc, de la farine, des biscuits, les pommes de terre…
Mais que manger alors pour perdre des calories ? Il vous toujours la viande maigre (le poisson ou le poulet), les légumes et les fruits. Pour la cuisson, évitez les huiles animales. Du beurre d’ail ou de la cuisson vapeur serait largement mieux.
Un programme sportif rigoureux à suivre
Pour la perte de poids souhaitée, faites du sport tous les 2 jours, voire tous les jours. 15 à 45 min suffiront étant donné que votre quantité de nutriments sera réduite. Privilégiez la course à pied, le cardio, le vélo elliptique et le CrossFit afin de perdre beaucoup de calories.
Il est à noter qu’il n’est pas possible pour la femme de perdre autant de kilos que l’homme avec les mêmes efforts.
La méthode Weight Watchers : un bon exemple de régime
Pour un tel objectif, Weight Watchers est conseillé pour que vous puissiez tenir bon. Le principe est d’attribuer un certain nombre de points aux aliments consommés. Et il ne faudra pas dépasser le quota de points quotidien. Vous devrez ensuite assister à des réunions hebdomadaires avec un coach, spécialisé en nutrition et éventuellement en psychologie. Vous en profiterez pour discuter de chaque cas.
Cette approche permet de donner plus motivation aux participants, surtout s’ils sont à deux doigts d’abandonner.
Vous l’aurez compris. Avec la bonne alimentation, un peu d’efforts physiques et un soutien psychologique, vous n’avez pas besoin de recourir à la chirurgie pour éliminer 10 kg en 18 jours. Sachez juste respecter le menu qui vous a été prescrit, sans commettre d’entorse. Et faites des exercices chaque jour pour accélérer l’élimination des graisses superflues de votre organisme.