Il est possible de perdre 10 kilos en suivant le régime yaourt, mais cela est déconseillé. Il s’agit en effet d’un régime draconien qui ne peut pas durer plus de 5 ou 6 jours, ce qui permet de perdre du poids à hauteur de 5 kilos en moyenne.
Le régime yaourt est radicalement efficace pour perdre ses kilos en trop
Le régime yaourt, ça marche pour perdre 10 kilos ? Oui, car il permet d’éliminer très rapidement son surplus de poids. En revanche, il n’est pas conseillé d’aller au-delà de 5 kilos dans le cadre de quelques jours de ce régime, car il provoque des carences et menace la santé.
Pour perdre rapidement, il suffit de baser son alimentation sur des yaourt nature quasi a volonté (pas de yaourt au soja, en revanche), et de les accompagner de manière légère.
Matin :– 2 yaourts nature– Boisson non sucrée– 1 fruit
Midi :– 1 filet de poisson vapeur– Légumes verts– 1 ou 2 yaourts
Collation :– Yaourt– 1 fruit si besoin
Soir :– Soupe ou salade– 1 ou 2 yaourts
On le voit, ce régime est très restrictif et permet donc de perdre rapidement ses kilos. En revanche, il est limité puisque l’on ne doit pas faire de sport en raison de la faiblesse qu’il peut induire : attention à la perte de muscles dans la foulée. Un autre point délicat est sa monotonie : le menu semble toujours être le même. En d’autres termes : quelques jours suffisent amplement !
Comment faire pour perdre les kilos suivants à partir d’une phase de régime yaourts?
Il va tout simplement suffire de prévoir une phase similaire à une stabilisation, mais qui réduit encore considérablement l’apport calorique. Ainsi, il sera possible de continuer à perdre du poids, mais sans mettre son corps en danger.
Cela aura aussi pour avantage de ne pas reprendre immédiatement les kilos perdus. Idéalement, on ré introduira d’abord un peu de glucides à faible IG, via le riz basmati ou les légumineuses (lentilles, haricots rouges, etc.), ainsi qu’un plus grand nombre de protéines maigres quotidiennes.
Les poissons, le tofu et la volaille seront alors de grands alliés et permettront de continuer à maigrir sans pour autant être dans un régime aussi drastique que celui des premiers jours.
Perdre 10 kg demande un suivi, des conseils et de la motivation sur la durée
Avoir pour objectif de perdre 10 kilos n’est pas anodin. Si le régime yaourt peut servir de base à une perte rapide des premiers kilos, il faudra en revanche trouver une approche beaucoup plus sûre et tenable pour perdre durablement sans s’affamer, et en étant capable de préserver une vie sociale et la pratique d’une activité physique régulière.
Se faire entourer d’un coach ou d’un nutritionniste, ou encore rejoindre un programme encadré de régime et de pratique sportive sera beaucoup plus efficace et motivant à moyen ou long terme qu’un régime express intense comme celui du régime yaourts.