La plupart des régimes minceur prévoient une perte de poids progressive, sur une durée variant entre trois et six mois. Alors comment faire pour en perdre 10 kg rapidement sans sport ? La solution est un régime draconien sur une période d’un mois.
Les aliments à éviter et à privilégier
Si vous êtes décidé à suivre un régime draconien, évitez tous les aliments gras (chips, beignets, charcuteries…), les pâtisseries et les plats express vendus dans les grandes surfaces.
Composez vos repas vous-même vous permettra de mieux contrôler la quantité de calories que vous consommez. Limitez également le sucre et le sel dans vos menus.
Préférez les aliments peu caloriques, mais riches en nutriments essentiels comme les légumes. Vous pouvez en manger crus, en crudités, cuits à la vapeur ou dans une soupe, la star de régime draconien. Mangez un fruit au déjeuner ou au dîner pour les vitamines.
Choisissez par exemple une pomme, une banane, une poire ou une tranche de pastèque. Pour les protéines, privilégiez les viandes maigres comme le poisson, le blanc de volaille ou le filet de veau.
N’oubliez pas non plus d’ajouter des aliments riches en fibres à vos menus : ils offrent un sentiment de satiété plus long.
Comment gérer l’après-régime ?
L’effet yo-yo est un risque courant après une perte de poids rapide. Pour stabiliser votre poids et éviter de reprendre les 10kg que vous venez d’éliminer, augmentez progressivement le nombre de calories jusqu’à atteindre les apports journaliers recommandés.
Pensez aussi à faire de sport régulièrement pour vous maintenir en forme. Pour rester motiver, pratiquez une activité qui vous plait, ou cherchez des idées d’activités physiques qui peuvent vous convenir sur les forum.
Un mois pour perdre 10 kilos
Bien que ce soit contraignant, s’astreindre à un régime drastique reste un moyen efficace pour maigrir. Au bout d’un mois, vous verrez vos efforts récompensés par une baisse de poids conséquente.
Mais comment perdre 10 kilos dans ce laps de temps ? Par définition, il est basé sur une alimentation hypocalorique. Durant un mois, vous devrez réduire votre apport calorique journalier de 1000 calories.
Cela revient à consommer 1500 kcal/jour pour un homme et 1000 kcal/jour pour une femme. Vous constaterez les premiers résultats de votre régime, dès la 1 semaine. Si vous avez respecté votre programme à la lettre, vous aurez perdu entre 5 et 7kg.
Le risque de ce type de régime, c’est quoi ? Il entraîne souvent de grosses fatigues. Pour en réduire les effets, adoptez une alimentation riche en vitamines et en minéraux.
Un régime drastique est une solution qui marche pour maigrir vite. Bien sûr, il convient de demander l’avis d’un médecin avant de commencer.