Comment perdre une taille de pantalon ? Il faut pour cela éliminer environ 5 kg. Dans une démarche minceur durable, on peut espérer perdre 5 kilos en 2 mois sans mettre en danger sans santé ni risquer de faire le yoyo. Voici trois astuces faciles à mettre en place pour maigrir sans se priver.
Limiter l’apport en viande
Bien que le corps ait besoin de protéines, cela ne signifie pas consommer de la viande tous les jours et à chaque repas. En effet, les produits animaux sont généralement riches en lipides, dont la plupart sont des acides gras saturés.
« J’aime la viande » peut être un obstacle à la perte de poids. Pour mincir, il est préférable de substituer la viande par le poisson. En effet, la majorité des produits de la mer, poissons et crustacés, sont pauvres en calories. De plus, ces protéines maigres s’accompagnent de graisses insaturées bonnes pour le cœur dont les Omega 3 et les Omega 6.
Enfin, on peut également penser aux sources de protéines végétales telles que le tofu et les légumes secs (lentilles, pois chiche, pois cassés…). Investissez dans quelques livres de recettes végétariennes pour varier vos menus.
Manger de la soupe quotidiennement
Que ce soit pour se réchauffer en hiver ou pour un instant de fraîcheur en été, la soupe s’invite à table toute l’année. Consommer chaud ou froid en entrée, ce mélange de légumes permet de réguler l’appétit et de manger moins après.
De plus, la soupe est légère et n’apporte que peu de calories pour tout un tas de nutriments. Riches en vitamines, manger de la soupe tous les jours contribue à atteindre le quota de 5 fruits et légumes par jour.
Supprimer les calories liquides
Pour maigrir durablement, il est nécessaire de réduire le nombre de calories ingérées. Pourtant, certaines passent entre les mailles du filet. Il s’agit des boissons riches en sucre que l’on oublie de comptabiliser et qui empêchent de perdre un kilo. Quand on sait qu’une canette de soda avec ses 140 kcal, dont 35g de sucre, apporte 7% des apports recommandés journaliers, on imagine facilement comment quelques verres par semaine ruinent tous vos efforts pour mincir.
Durant votre programme amincissant, privilégiez l’eau et quelques unes de ses variantes : tisanes, thés, eaux gazeuses ou encore eaux aromatisées. Avec 0 calories, l’eau hydrate, augmente la sensation de satiété et aide à l’élimination des toxines.
Comment maigrir de 5kg en 8 semaines ? Pour une perte raisonnable et durable, il est important d’instaurer de nouvelles habitudes alimentaires minceur. Réduire la part de la viande dans son alimentation, manger de la soupe et boire exclusivement de l’eau comptent parmi celles-ci.