On a tendance à croire que c’est plus difficile de maigrir après 40 ans. En réalité, ce n’est pas faux, car le corps que l’on soit homme ou femme subit des variations hormonales conséquentes surtout pendant l’andropause ou la ménopause.
Souvent d’ailleurs avec une prise de médicament, qui peut dans un premier temps contribuer à perturber encore un peu plus le métabolisme. Alors comment suivre un régime sainement sans pour autant devenir végétarien ?
Comment perdre vite et bien 5 kg a 45 ans ?
C’est finalement assez simple, puisqu’il vous faudra – que vous soyez un homme ou une femme – allier une méthode d’alimentation nouvelle à une pratique absolument régulière de sport. Ainsi, si vous combinez bien les deux, vous perdrez rapidement et durablement ces quelques kilos en trop en faisant fondre votre graisse et en renforçant votre masse musculaire.
A 45 ans, la femme n’a plus le souci de la grossesse et du corps arrondi de la future maman enceinte , mais aborde en plein l’arrivée de la ménopause. Pour perdre du ventre naturellement à cet âge, il faut courir à la salle de sport pour se mettre à la boxe ou faire des exercices répétés de fitness à l’aide d’une corde à sauter. Une multitude de possibilités s’offre à vous, comme de s’adonner au moins 2 fois par semaine à une séance de course à pieds. Footing ou jogging ? A vous de choisir.
Régimes parfaits pour perdre facilement et rapidement 5 kg a 45 ans
A notre actif et pour notre bonheur, de nombreuses méthodes d’amaigrissement ont été mises au point et ont été vérifiées par des spécialistes endocrinologues et nutritionnistes ou encore diététiciens à forte renommée.
La chrononutrition en fait partie en ayant révélé une efficacité qui perdure durablement. Oui, il est important passé 40 ans et plus de bouleverser radicalement sa manière de s’alimenter. Avec la chrononutrition, vous allez vous offrir un petit déjeuner où la graisse ne sera pas bannie mais accueillie, car votre corps a toutes les ressources le matin pour l’éliminer. Ensuite pour booster votre masse musculaire, vous privilégierez au déjeuner protéines et un peu de glucides.
Ensuite, goûter obligatoire avec un fruit et des amandes. Et au dîner, un plat plutôt végétarien avec légumes. Une autre alternative intéressante est le régime Weight Watchers, qui grâce à son système de points à répartir dans la journée avec une réserve hebdomadaire, vous permet d’atteindre votre objectif de perte de poids.
La perte de poids à partir de 45 ans est donc vraiment possible et il vous sera aisé de faire fondre naturellement la vilaine graisse vite et bien, mais aussi durablement. A condition de se fixer un objectif avec un régime alimentaire et la pratique régulière de sport.