En dépit des belles promesses publicitaires, vos céréales du matin sont loin d’être des alliées minceur. Souvent trop sucrées, elles font grimper votre glycémie au plafond, pour vous donner faim à dix heures… Pour maigrir plus vite, il est temps de les remplacer. Nos conseils nutrition pour bien composer votre nouveau petit déjeuner.
Petit déjeuner léger : le retour du pain
Pour retrouver la ligne sans avoir faim, remplacez vos flocons de blé ou de maïs par du pain. Mais pas n’importe lequel : bien trop raffinée, la traditionnelle baguette de votre boulanger présente le même inconvénient que les céréales industrielles.
Misez plutôt sur le pain très complet, facile à trouver au magasin bio du quartier. En en mangeant deux bonnes tranches chaque matin, vous serez calé.e jusqu’au déjeuner !
Les bienfaits minceur du petit déjeuner salé
Pour accélérer votre perte de poids, renoncez à vos céréales sucrées pour manger salé le matin. Omelette, œufs brouillés, jambon, blanc de poulet… Les options sont nombreuses, et les protéines sont particulièrement rassasiantes.
Du côté des boissons, tentez l’expérience du smoothie vert : à base de salade, d’épinard, de chou kale ou encore d’avocat, ce breuvage healthy très tendance permet d’avoir sa dose de vitamines sans grossir. Et si le sucre vous manque, ajoutez un bon fruit frais, bio et de saison.
Vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici une recette de « green smoothie » vraiment facile à réaliser :
Ingrédients
– 3 feuilles de salade– 1/2 concombre– 1 pêche– 1/2 banane– 1 grand verre d’eau
Préparation
– Passez la totalité des ingrédients dans votre blender, en la mixant en plusieurs fois, jusqu’à obtenir une boisson parfaitement homogène.
– Dégustez votre smoothie vert en prenant votre temps, pour mieux laisser venir la sensation de satiété.
Pour mieux manger le matin, n’allez pas trop vite !
« Depuis que je mange autrement le matin, je digère très mal ! » Si vous modifiez vos habitudes alimentaires d’un seul coup, vous risquez fort de faire ce constat… Votre organisme a besoin de temps pour s’adapter au changement.
Riches en vitamines et en minéraux, le pain complet et les légumes crus prennent soin de votre ligne et de votre santé. Mais leurs nombreuses fibres peuvent également s’avérer irritantes pour les intestins sensibles ou mal habitués.
Modifiez donc vos nouveaux menus matinaux progressivement, en les alternant d’abord avec vos pétales ou avec vos flocons habituels.
Si vous écoutez votre corps, mieux manger le matin, c’est facile ! Découvrez vite les vertus minceur du pain complet, des légumes et des protéines, dès le matin.