Avant d’aborder un régime, quel qu’il soit d’ailleurs, il est toujours indispensable de se renseigner correctement afin d’élaborer des menus adaptés mais si la question des plats se résout généralement assez vite, il en est une qui reste bien souvent en suspends: les boissons.
Et pourtant, semblant n’être qu’accessoires, elles ont aussi leur rôle à jouer. Il est évident qu’un chocolat au lait sucré n’a pas le même impact qu’un thé vert nature. Alors, que pouvez-vous boire pendant le régime Thonon ?
Le café et le thé, la vraie bonne idée !
Thonon ou autre, voilà bien deux boissons qui font l’unanimité dans le monde de l’amincissement ! Et pour cause, c’est efficace ! Boire du thé (vert de préférence) ou du café, à condition de ne pas ajouter de sucre évidemment, induit une perte de poids effective. Une à deux tasses par jour suffisent. Avouez qu’il est aisé d’y parvenir, entre le petit-déjeuner et la collation de l’après-midi…
Par contre, il vaut mieux éviter de les consommer après 17h pour une raison évidente: la caféine et la théine ne font pas bon ménage avec votre sommeil. Une tisane aromatisée non sucrée peut alors les remplacer en fin de journée.
L’eau, à consommer sans modération
L’eau plate ne pose pas de problème bien entendu. Bien souvent, les gens ont tendance à ne pas boire suffisamment donc ne vous restreignez pas en eau. En guise de balise, prévoyez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. De plus, en buvant un grand verre avant chaque repas, vous bénéficiez d’une action coupe faim appréciable qui vous aidera à réduire sans mal vos portions ! Attention par contre aux aromatisées et gazeuses, ces dernières ne sont pas exemptes de calories…
Ai-je d’autres options ?
Non. Que vous songiez à votre apéritif préféré, aux boissons estampillées « light » ou encore à un bon jus de fruit, vous allez devoir y renoncer le temps de votre régime. En effet, ces dernières sont toutes caloriques, même si l’on a tendance à penser le contraire. Elles peuvent aussi vous jouer des tours et augmenter votre appétit au lieu de le tempérer.
Plus grave encore, elles vont éveiller des envies de sucre et d’aliments riches en graisses. Leurs effets sont donc dévastateurs dans votre démarche minceur. Bannissez-les le temps qu’il faudra. Par la suite, songez à leurs propriétés spécifiques et n’en abusez pas.
En matière d’alimentation, les boissons sont très importantes. Dans le cadre d’un régime, elles le sont encore plus. Si vous suivez le programme Thonon, concentrez-vous donc sur l’eau plate non aromatisée, sur le thé vert et le café sans sucre.
Je vous remercie de la grâce qu’offre votre blog qui pour ma part contribue et contribuera à l’amélioration de notre état de santé.