Fruit du soleil, la tomate est un aliment bon pour la santé. En plus, elle a bon goût. Et si vous vous demandez si elle peut vous aider à garder un ventre plat ? La réponse est tout simplement oui.
La tomate pour ne pas grossir du ventre
La tomate se présente comme un fruit gorgé d’eau. Elle en contient un peu plus de 80 % en moyenne.
De plus, elle fournit une très faible quantité de calories : environ 18 calories pour 100 g de fruit. Comme de nombreux produits de cette catégorie, la tomate ne possède pas de lipide. Ces trois aspects permettent de vous assurer que la tomate ne vous fera pas prendre de poids. Comme elle ne fermente pas dans l’estomac, elle ne provoquera pas un gonflement de votre ventre.
De plus, elle contient une forte teneur en lycopène, un caroténoïde mais aussi un antioxydant. Ce composé est présent avec 3 mg pour 125 g dans la tomate fraîche ou 27 mg pour 125 g dans la purée de tomates.
Pour les tomates confites qui sont séchées, ce taux va encore plus loin. Le lycopène a la faculté de faire diminuer le taux de lipides dans le sang. Ils ont donc moins de chance de finir sur votre ceinture abdominale.
La tomate possède aussi de la vitamine C qui agit sur le taux de cortisol, l’hormone responsable du stockage des graisses.L’ensemble de ces bienfaits vous aident à perdre du poids et de la graisse au niveau du ventre.
Comment préparer correctement les tomates pour perdre du ventre ?
Maintenant, vous vous demandez : « mais quelle est la meilleure façon de consommer la tomate pour perdre du ventre ? ». Pour observer une diminution du votre ceinture abdominale, vous devez insérer ce fruit dans un régime équilibré et varié complété par une activité sportive.
Lorsque vous choisissez de la consommer crue en salade, vous favorisez l’ingestion de la vitamine C et vous favorisez son action sur le cortisol. En revanche, lorsque vous cuisez la tomate, la vitamine C a tendance à disparaître emportant avec elle son contrôle sur le cortisol.
Mais la cuisson a aussi l’avantage de concentrer le lycopène qui se fait encore plus efficace sur votre ventre.
Des recettes de tomate pleines de saveur pour garder un ventre plat
Côté recettes, le choix est très vaste. Pour un plat plein de fraîcheur, préparez une jolie salade colorée avec des tomates, des concombres, des oignons et de la ciboulette et saupoudrez-là de graines de sésame. Une recette parfaite pour contrôler votre prise de poids.
Si vous souhaitez la consommer cuite, optez pour un mode de cuisson light. Au four ou sur la plancha, vous n’avez pas à utiliser de matière grasse. Les tomates farcies rencontrent toujours un grand succès auprès des grands comme des petits. L’important étant de sélectionner une farce faible en calories et des aliments favorables à la perte de poids au niveau du ventre.
La tomate se retrouve partout dans la cuisine et pendant toutes les saisons. La consommer vous aide à garder surveiller votre ventre. Elle est parfaite pour un régime varié.