Avoir un ventre plat et ferme est certainement le rêve de toutes les femmes et de beaucoup d’hommes, juste pour pouvoir entrer dans un jean sans contrainte.Certains auront le courage d’avoir une alimentation draconienne pour maigrir rapidement, tandis que d’autres vont suer dans les salles de fitness…
Malheureusement ces méthodes ne fonctionnent pas toujours et demandent beaucoup de temps et de patience pour des résultats tangibles. Il existe pourtant une astuce qui permet de maigrir du ventre : manger de la banane.
Souvent prohibée dans les méthodes pour mincir, la banane est le fruit idéal qui permet de perdre du ventre, de part son influence directe sur la digestion.
Pourquoi la banane est idéale pour maigrir du ventre ?
La banane est un fruit qui contient beaucoup de sucres (saccharose, fructose et glucose), des fibres, de l’eau, peu de graisses, peu de sodium et beaucoup de potassium. Et tout cet ensemble est particulièrement favorable pour perdre du poids, notamment au niveau du ventre.
En effet, la banane apporte 90 calories pour 100 g dont 300 mg de fibres et renferme aussi de nombreuses vitamines (A, B1, B2 et C),des minéraux, des oligo-éléments, du fer, du calcium et du magnésium.
Ces glucides se transforment en fructose et en glucose lorsque la banane est mûre, des sucres naturels qui n’affectent donc pas la santé des personnes, à condition de la choisir jaune et pas verte, et avec le moins de taches possibles.
Quand les manger ? Il est conseillé de prendre une banane au milieu de la matinée ou l’après-midi comme en-cas.
Que contient la banane pour faire maigrir du ventre ?
De part sa composition, il est évident qu’il faut limiter les apports en graisses dans l’organisme, donc lorsque vous mangez des bananes, vous ne nourrissez pas vos cellules graisseuses.
De plus, les fibres et l’eau, contenues dans la banane, remplissent très vite l’estomac et le cerveau renvoie rapidement une information de satiété, ce qui évite de manger plus.
Les sucres de la banane sont-ils mauvais dans un régime minceur ?
Vous vous interrogez encore : « D’accord, la banane contient peu de graisses et ne fait pas gonfler le ventre, mais elle contient beaucoup de sucre et le sucre n’est pas vraiment conseillé pour mincir, non ? ».
Et là encore, la réponse sera que les sucres contenus dans la banane sont des sucres naturels qui ne sont absolument pas néfaste pour la santé, mais qui, au contraire, vont apporter un surcroît d’énergie qui va donner envie de bouger davantage et donc de dépenser des calories.
En bougeant plus, vous perdrez du poids et maigrirez du ventre sans même vous en rendre compte, et vous renforcerez même vos muscles, ce qui aura pour effet d’améliorer encore plus votre métabolisme de base et de vous faire dépenser plus de calories, même au repos.
Ces bons sucres auront aussi un effet positif sur votre humeur (car votre cerveau, qui adore le sucre, sera nourri suffisamment et tranquillisé) et avec la vitamine B6 contenue dans la banane et régulant également l’humeur et le système nerveux, vous n’aurez donc plus besoin de grignoter et de compenser des frustrations par des aliments gras.
Pour conclure, n’oubliez pas que la banane est aussi riche en fer (ce qui aide beaucoup en cas d’anémie) et qu’elle contient du tryptophane, protéine qui se transforme en sérotonine (connue pour améliorer la détente et la bonne humeur).
Alors ne laissez plus personne vous dire que la banane n’est pas bonne pour la santé et qu’elle fait grossir car elle est, au contraire, un véritable aliment qui brûle les graisses, peu coûteux et qui donne une bonne sensation de satiété.
Attention toutefois, elle n’est pas recommandée chez les malades chroniques et à certains diabétiques.
Et sachez qu’elle est encore plus efficace associée à des graines de lin, des épinards ou des baies, dans des recettes de boissons pour le petit-déjeuner.