Il existe 3 familles d’aliments qui permettent de brûler notre masse graisseuse de façon efficace : ceux qui contiennent des protéines qui vont booster le métabolisme ( Un homme qui fait la musculation les privilégient car ils construisent le muscle et permettent à la graisse abdominale de fondre ), ceux qui réduisent l’absorption des graisses grâce aux fibres et ceux qui vont limiter le stockage avec leurs bons glucides.
Voici les 20 plus efficaces :
Le bigorneau :
C’est le coquillage le plus riche en protéines : 104 pour 100g et seulement 134 calories ! Il augmente du coup la dépense du corps pendant la digestion tout en aidant considérablement à fabriquer du muscle.
Le blanc d’œuf :
C’est l’aliment qui possède la protéine la plus pure. Au niveau métabolique, il apporte plus de bienfaits que la viande et le poisson. Il régule l’absorption des lipides dans les intestins.
Le café :
La caféine est un puissant stimulant pour l’organisme et un excellent brûle-graisse. De 3 à 5 tasses par jour, son action est bénéfique.
Le chocolat noir à 99% de cacao :
Il renferme des molécules stimulantes qui augmentent légèrement les dépenses caloriques : caféine, théobromine et la théophylline. Il contient aussi des glucides, des protéines et du phosphore.
Le cola light :
C’est de l’eau avec un goût de sucre qui n’en contient pas et n’apporte aucune calorie.
Le filet de dinde :
Il apporte d’excellentes protéines maigres pour quasiment pas de lipides qui empêchent le stockage et dépensent beaucoup d’énergie pour être digérées.
Le poivron :
Il possède des substances qui excitent les secrétions de la bile (la capsaïcine et les capsaïcinoïdes ) qui permettent de brûler activement le gras.
La raie :
Poisson maigre et peu calorique, il a un haut pouvoir rassasiant. Avec 20% de bonnes protéines pour nourrir les muscles et 1% de lipides, il booste le processus de digestion et d’assimilation.
Le steak de soja nature :
Le soja contient les protéines végétales les plus complètes en acides aminés. Le steak de soja ne possède pas de cholestérol.
Le thé vert :
Stimulant le métabolisme et brûle-graisse actif, il possède des tas de molécules intéressantes comme la théine, la catéchine et des antioxydants bénéfiques.
Le tofu :
Résultat du caillage du lait de soja, 120 gr consommés remplacent une viande ou un poisson. Riche en protéines végétales, il est également une source de calcium, d’oméga-3 et de magnésium.
Le wakamé :
C’est une algue japonaise tonifiante que l’on trouve dans la soupe miso. Nutritionnellement très riche, elle possède aussi d’excellentes protéines végétales ainsi que des vitamines reminéralisantes.
L’agar agar :
Ce liant végétal peut absorber une grande quantité de liquide et procure rapidement une sensation de satiété sans apporter de calories.
L’artichaut :
Il renferme une grande quantité de fibres et de la lignine qui permet d’empêcher le gras d’être absorbé.
L’aubergine :
Pauvre en calories (18 gr / 100 gr), ce légume bourrée d’antioxydants ralentit l’assimilation des graisses, des sucres ainsi que la digestion.
Le céleri-rave :
Légume-racine riche en fibre et faible en calories (18 pour 100 gr), il contient quelques glucides non-digestibles qui ne peuvent donc pas être stockées et qui rendent l’action des fibres plus rapide.
Voilà une liste d’ aliments à retenir pour mincir, perdre la cellulite du ventre et gagner en tonus musculaire. En période de régime, chacun pourra créer sa recette de coupe faim naturel. En buvant beaucoup tout en pratiquant une activité physique régulière, vous devriez rapidement atteindre vos objectifs !