Perdre du poids avant l’été est une préoccupation qui concerne bon nombre de personnes, hommes et femmes confondus. En général, les tissus adipeux et autres bourrelets gênants se situent sur des zones stratégiques parmi lesquelles on retrouve les cuisses, les fesses, les hanches et en première ligne… le ventre. Difficiles à faire fondre, ces graisses abdominales peuvent toutefois être combattues. Comment maigrir du ventre rapidement ? Voici donc quelques astuces pour vous aider à maigrir du ventre facilement et rapidement.
Maigrir du ventre grâce au sport : l’endurance
Je veux perdre 1 ou 2 kg avant l’été… Vous êtes nombreux et nombreuses à vous faire cette remarque à l’approche des beaux jours. Sachez d’ores et déjà que la perte de poids est en règle générale difficilement localisable. Ceci implique que ces 2 kilos perdus se feront de manière homogène sur tout votre corps et ne seront pas directement localisés au niveau du ventre. Vous pouvez donc commencer par un programme d’endurance qui tonifiera l’ensemble de votre corps. On estime que 30 à 40 minutes de course à allure modérée, à raison de 2 à 3 fois par semaine donne des résultats satisfaisants. N’oubliez pas de vous échauffer avant chaque course, et de vous étirer à la fin de votre programme. Enfin, notez vos résultats, prenez votre pouls pendant la course, pesez-vous chaque semaine et mesurez votre tour de taille à jeun afin de constater les résultats de votre programme d’endurance.
Maigrir du ventre grâce à des exercices de fitness
Bien que les graisses soient difficle à perdre de manière localisée, des études récentes ont montré que des exercices de fitness et de musculation des abdominaux avaient un impact sur les graisses situées autour du ventre. N’hésitez donc pas à effectuer quelques « crunchs » au sol pour perdre vos graisses superflues. Pour plus de résultats, vous pouvez placer du papier cellophane autour de votre abdomen pendant les exercices.
L’action de la chaleur et la transpiration générée pourra vous faire perdre quelques centimètres de tour de taille. Il convient également de travailler toutes les parties des muscles abdominaux, les abdominaux supérieurs par le biais de crunchs classiques et les abdominaux inférieurs en optant pour des relevés de jambes.
Les résultats seront à la hauteur de vos espérances si vous pratiquez les exercices à raison de 3 fois par semaine : en 1 semaine, vous pourrez déjà observer un ventre plus dur et plus svelte… à condition de travailler sur le troisième levier incontournable pour vous débarrasser de vos tissus adipeux : l’alimentation.
Maigrir du ventre grâce au régime
Ultime astuce pour maigrir du ventre, avoir une alimentation équilibrée. Certains aliments, dits à haut taux d’index glycémique (IG) font monter l’insuline dans le corps. Cette insuline a pour effet de stocker les glucides sous formes de graisses, et ce stockage se fait principalement au niveau de la taille. Il s’agit donc d’éviter ce type d’aliments parmi lesquels on retrouve le pain, les pommes de terre, les pâtes, les sucreries et autres viennoiseries. Privilégiez donc des aliments complets. Enfin, bannissez les graisses hydrogénées qui dont de véritables bombes caloriques. Favorisez au contraire les fruits, légumes frais ou bio et découvrez la valeur nutritive et gustative d’aliments sains au quotidien.
Maigrir du ventre est réalisable par tout un chacun à condition de mettre en pratique ces astuces simples pour mincir en toute simplicité.