Perdre du poids rapidement n’est pas toujours facile, surtout passé un certain âge. Se fixer un objectif de -5 kg sur la balance en 1 an est tout à fait raisonnable.
Comment faire pour y parvenir ? Il suffit de suivre un régime alimentaire équilibré et de bouger de façon régulière : en quelques sorte, réduire son apport en sucre ou en sel et en mauvaises graisses et brûler davantage de calories via l’exercice physique.
Perdre 5 kilos en 1 an en réduisant son apport calorique
Il n’y a pas de solution miracle pour maigrir. Il faut avant tout manger en plus petite quantité et de manière plus saine. Évitez dans un premier temps les plats préparés et préférez toujours cuisiner vos plats maison.
En effet, en misant sur des fruits et légumes de saison, des viandes maigres ou des poissons et des fruits de mer, vous savez ce que vous mettez dans votre assiette et pouvez contrôler les calories ingurgitées.
Prenez l’habitude de consommer du bon gras à savoir l’huile de lin ou encore de colza et d’olive. Limitez votre consommation de fromage et de beurre ou encore de viande grasse, qui regorgent d’acides gras saturés, mauvais pour la ligne.
Ne vous privez pas de petit-déjeuner, qui doit être le repas le plus conséquent de la journée. Au contraire, mangez de façon plus légère le soir, afin que les graisses ne s’accumulent pas sur les hanches et les cuisses.
Perdre 5 kilos en 1 an en augmentant sa dépense énergétique
Pour maigrir, il faut non seulement avoir une alimentation saine mais aussi faire du sport. En effet, même en mangeant sainement, si vous ne dépensez pas plus de kcal que vous n’en prenez, il est impossible de constater des effets sur la balance.
Mincir durablement demande donc des efforts physiques réguliers.
Pour ce faire, inutile d’être un grand sportif ou de se mettre au footing : la marche rapide permet par exemple de mincir du ventre et des cuisses, à raison de 3 séances hebdomadaires d’une heure. Pour compléter ce programme sportif, réalisez quelques exercices quotidiens à la maison à base de mouvements de musculation ou de fitness.
Réalisez par exemple des squats et des fentes avant pour solliciter vos cuisses et vos fessiers ou encore des exercices de gainage pour avoir un ventre plus plat.Pour renforcer le cardio et une perte de poids d’autant plus efficace, mettez vous à la corde à sauter : sans même vous en rendre compte, votre corps deviendra plus tonique et votre silhouette s’affinera naturellement.
Grâce à des menus sains et un peu d’exercice physique, vous retrouverez une silhouette plus svelte en un an seulement.