Perdre naturellement 5 kg en 6 semaines peut paraître long mais pour parvenir à cet objectif, il est primordial d’adopter des nouvelles habitudes alimentaires. Six semaines n’est donc pas de trop pour mettre en place un programme détox efficace.
En réduisant les calories et en se remettant au sport, on parvient à mincir durablement, sans reprendre du poids.
Une alimentation moins calorique pour perdre 5 kg en 6 semaines
Pour maigrir en un peu plus d’un mois, il convient de réduire son apport en calories. Une femme peu active (moins de 30 min d’activité par jour) qui a entre 18 et 40 ans a par exemple besoin de 1 900 kcal par jour tandis qu’un homme, du même âge, peu actif, en a besoin de 2 350.
Pour réussir à perdre du poids, il suffit de réduire son apport journalier. Ainsi, une femme pourra passer à 1 200 kcal et un homme à 1 800 kcal.
Inutile néanmoins de se priver : mangez un peu de tout pour ne pas subir de carences tout en évitant les plats préparés. En effet, ceux-ci sont trop riches en sucres ajoutés et en sel, favorisant la rétention d’eau. Limitez également votre consommation de féculents.
Faites, au contraire, la part aux légumes bio, à consommer crus ou cuits, riches en fibres et donc bons pour le transit intestinal. Cuisinez les avec de l’huile d’olive et accompagnez les de viandes maigres ou de poissons blancs. Misez également sur les fruits de saison pour votre dessert ou en cas de fringale entre les repas.
Ce régime alimentaire sain et équilibré viendra à bout de vos premiers kilos en trop.
Une activité physique régulière pour perdre 5 kg en 6 semaines
Si une alimentation équilibrée et peu calorique permet de commencer à faire fondre la graisse qui s’est accumulée sur son corps, il est également important de faire travailler sa masse musculaire. En effet, pour s’affiner rapidement et plus facilement, rien de tel que de reprendre une activité physique régulière.
La marche rapide est souvent sous estimée et pourtant, elle sollicite l’ensemble des muscles du corps, tonifiant ainsi les cuisses mais aussi les fesses et le ventre.Effectuez des sorties d’une heure, 2 à 3 fois par semaine, afin d’en constater les effets sur votre silhouette.Complétez vos balades par la réalisation de quelques exercices quotidiens.
Exercice 1 : Les squatsRéalisez 4 séries de 20 mouvements.
Exercice 2 : Les fentes avantRéalisez 4 séries de 20 mouvements en alternant jambe gauche et jambe droite.
Exercice 3 : La plancheTenez la position, en contractant les fessiers et le ventre, durant 30 sec. Répétez l’exercice à 3 reprises.
Inutile d’entamer un régime drastique pour perdre 5 kilos : prenez votre temps afin que cette perte de poids soit durable, évitant ainsi l’effet yoyo.