Pour perdre du poids, divers régimes et méthodes existent. Certains sont plus efficaces que d’autres mais rappelez-vous que les morphologies ne sont pas toutes les mêmes. C’est-à-dire que si un régime fonctionne sur une personne de votre entourage, rien ne vous assure que cela fonctionnera sur vous.
Heureusement, il y a des méthodes qui sont assurées de fonctionner à 95 %. Parmi elles, retrouvons le régime à base de yaourt.
Le régime yaourt pour une perte de poids rapide
C’est un régime que l’on qualifie de très efficace et que les avis d’experts confirment. Et pour cause : il s’agit d’une alimentation très stricte pendant 2 jours, mais les résultats sont visibles dès les 2 premiers jours. Pendant ces quelques jours, vous pourrez perdre jusqu’à 5 kilos, ce qui est énorme.
Ce régime est un régime hypocalorique qui oblige votre corps à puiser dans ses réserves de graisse pour vous permettre de perdre du poids. À vous maintenant de trouver la motivation nécessaire pour suivre à la lettre les instructions et le menu qui vous est imposé.
Le principe du régime yaourt
Le principe est relativement simple. Votre alimentation tout entière sera basée sur le yaourt. À vous de choisir le parfum qui vous convient le mieux : à la banane, à la fraise, brassée, au soja ou nature. Par contre, il faut que le yaourt soit sans ou avec très peu de sucre, sans matière grasse et avec un IG bas.
Vous pourrez manger entre 5 et 8 yaourts tout au long de vos journées. Ils seront accompagnés de fruits, de jus de fruits ou de compote fait maison, de légumes et d’un peu de viande maigre.
Jour 1
- Matin : thé ou café sans sucre, 2 yaourts, 1 banane
- Midi : haricots verts vapeur à volonté, thon grillé, 2 yaourts
- Soir : soupe aux légumes, 2 yaourts
Jour 2
- Matin : thé ou café sans sucre, 2 yaourts, 1 orange
- Midi : brocolis vapeur à volonté, steak grillé, 2 yaourts
- Soir : salade de tomates, 2 yaourts
Les précautions à prendre pour le régime yaourt
Attention, ce type de régime très strict peut entraîner certains effets secondaires. Le premier et le principal étant la fatiguepuisque votre corps sera obligé de fonctionner sans avoir eu les éléments essentiels pour produire de l’énergie. Le fait de puiser dans les ressources compte aussi.
Cela vous empêchera de faire une activité physique intense. N’oubliez pas que ce régime est prévu pour 2 jours donc il ne doit en aucun être prolongée au risque d’avoir des carences et de mettre votre santé en danger. Enfin, faites attention à votre alimentation après ces 2 jours pour éviter l’effet yoyo.
Le régime yaourt est très efficace et très apprécié par ceux qui l’ont déjà pratiqué. En plus, il permet de ménager les organes internes, comme le foie, pendant un certain temps.