Le régime Thonon vous propose de perdre 10 kilos en 14 jours soit à peu près 1 kilo par jours en consommant entre 600 et 800 calories par jour. Atteindre un pareil objectif exige de vous un suivi scrupuleux d’une alimentation très restrictive.
Votre habitude alimentaire sera fortement bousculée mais pour la bonne cause. Cette diète a déjà fait ses preuves avec des résultats convaincants.
Objectif : perdre 10 kg en 14 jours grâce au régime Thonon.
Rapide et efficace, le régime Thonon allie une diète hyperprotéinée et une diète hypocalorique. Il s’agit en clair d’un régime alimentaire pauvre en calories et fortement protéiné. Cette diète vous permet d’atteindre une perte de poids allant jusqu’à 10kg rapidement et naturellement.
C’est l’absence de glucides qui pousse l’organisme à puiser l’énergie dans les réserves graisseuses pour fonctionner et de ce fait les brûle. Votre alimentation doit être riche en protéine permettant de maigrir sans perdre du muscle et limiter les carences. Vous devez adopter un menu d’entre 50 et 100g de protéines par jour.
Comment faire le régime Thonon pour perdre 10 kg en 14 jours?
Privilégiez un menu composé principalement de viandes ( blanc de poulet par exemple), de poisson ou d’œuf et de fruits à volonté. Pensez aussi à prendre de collation sous forme de jus de fruits une fois par jour. Les aliments interdits sont ceux riches en glucides et lipides.
Évitez les boissons light ou alcoolisées. La seule boisson autorisée est l’eau à défaut du café ou du thé sans sucre. Aussi, bien que vous aurez régulièrement la fringale, vous ne devez en aucun cas grignoter entre les trois repas journaliers.
Le menu type d’une journée du régime peut se présenter comme suit : café ou thé sans sucre + des biscottes au petit déjeuner, du steak grillé et de la salade verte au déjeuner + des fruits et deux œufs + des carottes crues au dîner.
Vous devez aussi baisser drastiquement votre consommation en sel, ce dernier entraînant la rétention de l’eau dans les tissus adipeux. C’est une diète plutôt difficile qui requiert de la motivation personnelle.
Comment stabiliser le poids perdu pendant le régime Thonon?
L’étape finale mais non moins importante du programme est la phase de stabilisation. Fortement conseillée par les nutritionnistes, elle vous permet de consolider le niveau atteint et d’éradiquer le retour des poids.
La réussite de cette phase repose sur votre alimentation. Elle doit être simple et peu calorique pendant plusieurs semaines. Vous pouvez suivre un régime de 1200 ou 1500 calories par jour.
Il importe aussi de manger sainement pour atteindre l’efficacité recherchée. A notre avis , ce programme minceur au vu de son aspect contraignant est aussi efficace que générateur de frustrations. Il est déconseillé aux personnes en cure de détox ou souffrant d’une certaine fragilité physique ou psychologique.
Par ailleurs en raison de la perte rapide de poids vous pouvez être confronté à des troubles digestifs, une fatigue régulière et une migraine voire un vertige. Le régime Thonon peut s’avérer dangereux si vous ne jouissez pas d’un parfait état sanitaire.
En tout état de cause tout programme diététique doit se faire sous la supervision d’un professionnel de la santé.