Quelques kilos superflus, rien de tel pour gâcher le quotidien! Bien installés, pesants , ils ne manquent pas une occasion pour se rappeler à nous et agacent; un régime s’impose.
Mais lequel choisir? Dans la jungle des méthodes amaigrissantes, il est bien difficile de s’y retrouver.
Une solution alors: s’orienter vers un point familier, une méthode connue et reconnue qui semble avoir fait ses preuves, le régime ProPoints de Weight Watchers.
Un système éprouvé.
La méthode est ancienne. Dans les années 60, une femme au foyer de Brooklyn, Jeanne Nydetch est en surpoids.
Elle se prend en main et décide de régulièrement réunir ses amis pour échanger des astuces, pour que chacune se soutiennent dans l’effort. C’était définir dès les origines les deux assisses de la méthode Weight Watchers : la rigueur alimentaire et l’accompagnement psychologique.
Aujourd’hui, elle bénéficie de l’expertise de professionnels de la diététique ainsi que d’un réseau de centres dans lesquelles peuvent facilement se réunir les membres.
Un régime qui vous encadre…
Surtout, ses années de dialogue et d’expérience ont permis à l’entreprise Weight Watchers d’améliorer sa méthode et de mettre en place le système ProPoints. Assez simple, il fonctionne selon un quotas de points qui vous est attribué quotidiennement. Ce quota est indexé sur un profil physiologique préalablement établi selon des critères d’âge, de taille, de sexe.
Quant aux points, ils renvoient à la valeur en calories de chaque aliments ingurgités. Un tableau de bord est aussi établi qui détermine la teneur énergétique de votre alimentation quotidienne, en fonction de vos objectifs généraux.
Votre ligne de conduite est fixée, elle est claire et il ne vous reste plus qu’à vous armer de motivation pour l’exécuter!
tout en vous laissant autonome
Ce régime à ceci d’agréable qu’il vous laisse toute latitude pour composer vos repas au jour le jour. Aucun aliment ne vous est interdit et vous n’avez qu’à respecter le plafond de calories qui vous a été attribué.
N’hésitez donc pas à vous autoriser de petites gourmandises; bonnes pour les papilles, elles sont aussi bonnes pour le moral et la tenue de votre régime. Cette liberté dans la composition de vos menus prévient également le sentiment de lassitude très marqué dans certaines méthodes qui exigent la consommation quotidienne de tel ou tel type d’aliments.
Enfin, La méthode Propoints apporte ce petit plus « pédagogique » utile tout au long de la vie puisque la valeur en calories de nombreux aliments sera fermement ancrée dans votre mémoire. Notons cependant un point négatif, la nécessité de toujours peser les mets qui constituerons vos menus afin d’exactement déterminer le nombre de points qu’ils vous coûtent.
Mais ce n’est là finalement qu’une autre habitude à prendre.
Les promesses de cette méthode sont tenues mais c’est qu’elles sont modestes. Ne vous attendez donc pas à des résultats spectaculaires. Mais en deux semaines et s’en souffrir d’une sensation de faim, vous pouvez légitimement espérer perdre deux kilos. Tenu avec rigueur et sur une période assez longue, le régime ProPoints vous aidera à vous débarrassez de vos quelques kilos en trop.