Pour garder une taille de guêpe, certaines personnes sont prêtes à tous les sacrifices. Régimes hypocaloriques, séances de sport effrénées et hygiène de vie absolument irréprochable. Dans certains cas, la perte de poids peut même tourner à une véritable obsession. Cette discipline de fer fait rarement envie et peu de personnes sont réellement en mesure de perdre du poids sur la durée grâce aux méthodes trop extrêmes. Si vous faites partie de ceux qui angoissent à la moindre idée de faire un régime mais que vous voulez devenir mince, il existe cependant quelques astuces simples à mettre en place.
Changer de petites choses au quotidien
Pour perdre quelques kilos, commencez par faire quelques modifications dans l’organisation de vos journées. Ainsi, si vous aviez pris l’habitude de manger copieusement lors du dîner, essayez au maximum de faire un transfert de ce repas savoureux, et sûrement très calorique, vers le déjeuner. De cette manière, votre corps dispose d’une après-midi entière pour brûler ce surplus d’énergie et pas seulement de quelques heures. De cette manière, vous aurez moins faim au dîner et vous pourrez vous contenter d’un plat plus léger sans sensation de privation. De même, ne sautez jamais le petit-déjeuner et profitez de ce moment pour vous faire plaisir. Vous l’aurez remarqué, jusqu’à présent, nos conseils pour garder la ligne consistent à manger à des moments différents de la journée mais en aucun cas à vous priver.
Essayer d’être plus actif
Tout le monde n’a pas l’âme d’un champion ou la motivation d’aller courir pendant une heure dans un parc avant d’aller au travail. Si vous gardez un souvenir amer des cours d’éducation physique du collège, sachez que vous pouvez certainement trouver un sport qui vous permettra de vous épanouir tout en brûlant des calories. Si vous adorez vous retrouver le soir avec des amis ou des collègues, pourquoi ne pas essayer une activité ludique tous ensemble plutôt qu’aller prendre un verre ? De la zumba aux cours de salsa en passant par la gym suédoise ou encore l’aquabiking, il y a forcément un sport qui vous fera vous sentir bien et vous réserve de grands moments de bonne humeur.
Limiter les excès
Sans parler de régime au sens propre, il y a de petits réflexes qui peuvent vous permettre de perdre des kilos sans même vous apercevoir. Parmi eux, on peut par exemple vous recommander d’arrêter d’acheter des plats préparés et de vous remettre aux fourneaux. Les préparations industrielles sont en effet saturées en sel, sucre, graisses diverses et exhausteurs de goût. Autre astuce, essayez de limiter votre consommation d’alcool, et notamment de cocktails, véritables bombes à calories. Préférez leur un verre de vin rouge ou de martini.
Adopter les bons réflexes sur le plan alimentaire et sportif permet de perdre facilement quelques kilos. Plus qu’un régime, ils consistent en une amélioration sensible de l’hygiène de vie. Ceci vous fera non seulement perdre du poids mais vous permettra d’être en meilleur santé.