Oui il est possible de perdre 3 kg avec un régime détox bien fait. La perte de poids n’est toutefois pas le seul bienfait que vous en retirerez, une diète étant également bénéfique pour le corps à condition de suivre un programme précis et naturel.
Détox et perte de poids
Comment faire pour éliminer les kilos superflus apparus après les abus de l’hiver ou de la fête ? Le remède le plus adapté à la circonstance est aussi le plus simple. La cure diététique est en effet très prisée pour maigrir rapidement.
C’est la première motivation qui pousse les femmes à suivre un programme minceur puisqu’il permet de perdre jusqu’à 3 kgs rapidement. De l’avis d’experts, mieux vaut commencer sur une période courte, une journée type par semaine que vous répéterez régulièrement ou un week-end de trois jours par exemple.
Privilégiez quoi qu’il en soit une période de repos car un régime implique souvent une baisse d’énergie.
Un programme efficace sur un week-end de 3 jours
Idéalement, 3 jours consécutifs permettent de tirer le maximum d’effets de ce régime. Jour 1 : supprimez les graisses saturées, le sucre, les lipides contenus dans les produits industriels tels que mayonnaise, chips, alcool et café. Recentrez votre alimentation sur des produits naturels et non transformés, riches en eau et peu caloriques.
Au menu, légumes verts cuits à la vapeur et bouillon pour l’apport en sels minéraux qu’il ne faut pas tarir. Buvez beaucoup d’eau (au moins 1,5L) Jour 2 : Vous pouvez renforcer le régime en vous passant de laitages et de gluten, ce qui favorisera l’élimination des aliments digérés par votre organisme.
Continuez à boire beaucoup d’eau. Diversifiez le goût grâce aux herbes aromatiques et mangez des fruits peu sucrés comme le citron ou la pomme. Jour 3 : souvent le plus dur mais le plus efficace. Voici une idée de recette qui satisfera vos papilles sans trahir votre engagement des jours précédents : la soupe de courgettes cuites à la vapeur et basilic.
Éliminez les toxines et purifiez-votre corps
Un régime detox permettra également à votre corps d’évacuer toutes les toxines stockées dans le foie. L’arrêt du tabac est fortement recommandé, tout comme la pratique d’activités peu coûteuses en énergie mais qui engendreront la sudation : sauna, hammam, marche.
Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous faire masser voire à vous offrir un drainage lymphatique, très bénéfique pour la lymphe et l’élimination des déchets naturels que le corps produit. Et pour accompagner cette démarche, rien de mieux que de vous mettre à consommer des plantes.
La Phytothérapie est votre meilleure amie pendant une cure détox, en gélules ou en infusions.