Ce n’est plus un secret désormais, pour maigrir, vous devrez commencer par changer toute votre façon de penser vos repas mais vous devrez aussi bouger davantage. Le sport, lorsqu’il est combiné à un régime, vous aide efficacement à maigrir. Le souci qui se pose souvent est simple, on ne mincit pas de partout aussi vite qu’on le souhaiterait. Aussi, pour les cuisses par exemple, il existe un exercice de gainage parfait: la chaise.
Pourquoi la chaise est un bon exercice ?
C’est vrai après tout, il existe tellement de mouvements à faire qui sont sensés être miraculeux pour les hanches, les fessiers et le galbe de jambes alors pourquoi « la chaise » en particulier ? C’est très simple, l’exercice dit de la chaise travaille efficacement les muscles. Le mouvement est celui qui va le plus tirer sur les muscles et le résultat sera immédiat, surtout au niveau des quadriceps. En resculptant cette partie de votre corps, vous allez muscler vos cuisses. Et en musclant vos cuisses, leur forme se redessine harmonieusement et ainsi elles s’affinent.
Comment fait-on la chaise ?
Si vous n’êtes pas un ou une habituée des salles de gym, le terme peut sembler vague et vous pensez alors: Comment vais-je m’y prendre pour adopter la bonne position ? Est-ce que je risque de me faire mal ? En combien de temps vais-je pouvoir constater un changement dans ma silhouette ?Commençons par la base: la position. Portez évidemment une tenue adéquate, de sport, confortable, souple, bref mettez-vous en condition.Pour ce qui est du matériel nécessaire: aucun, enfin si, un mur. Maintenant, appuyez-vous donc contre un mur, le dos doit rester bien droit et bien plaqué contre la paroi.Vous devez ensuite baisser les jambes de façon à vous retrouver dans une position assise (assis dans le vide, appuyé au mur). Vos jambes se plient jusqu’à obtenir un angle droit au niveau des deux genoux. Les pieds sont stables sur le sol, droits et très légèrement écartés. Les bras pendent de chaque côté, le long de votre corps, contre le mur. Voilà, vous êtes dans une position parfaite.
Comment se passe cet exercice ?
La chaise est un exercice qui consiste à maintenir cette position durant quelques secondes puis on remonte en position debout avant de recommencer. Pour que cela fonctionne rapidement, vous devrez faire une série 10 mouvements très régulièrement et augmenter le nombre de séries à chaque fois. Le temps que vous passez également « assis » sur votre chaise imaginaire doit être rallongé au fur et à mesure afin de continuer à solliciter de plus en plus intensément les muscles de la jambe.
Est-ce que je risque de me faire mal ?
Non, si vous avez la moindre hésitation, utilisez le mur pour vous appuyer et le mouvement sera idéalement accompagné, sans risque de blessure. Quand vous aurez bien musclé votre corps, vous pourrez alors tenter sans appui afin de durcir davantage l’entraînement et obtenir encore plus d’effets minceur et resculptant.
L’exercice de la chaise est vraiment recommandé lorsque l’on veut affiner le bas de son corps. De plus, c’est un mouvement recommandé aux non sportifs et aux personnes sujettes aux tendinites. Un remodelage tout en douceur.