La meilleure façon de perdre du poids est d’allier le sport et un régime alimentaire. Pourtant, certaines personnes sont un peu plus impatientes et sont prêtes à faire les sacrifices nécessaires pour perdre 30 kg, par exemple.
Si le régime Thonon permet rapidement d’atteindre cet objectif, il n’est pas forcément dangereux. Son efficacité résulte d’une étude approfondie effectuée par les nutritionnistes et d’une grande rigueur de la part de l’intéressé.
Voici la démarche à suivre !
Le régime Thonon : le déroulement
Au début de la diète, vous mangerez uniquement des aliments à très faibles calories. Cette phase détox, qui durera 14 j, vous fera perdre environ 10 kg. Pour y arriver, cessez le grignotage ! Les boissons autorisées, lors de vos collations ou tout au long de la journée, seront l’eau, le thé et les jus de fruits… sans sucre.
Les aliments interdits, quant à eux, regrouperont la farine, la graisse animale et les sauces. Néanmoins, vous pourrez consommer des fruits à volonté.
Une fois terminée, vous passerez par l’étape jugée la plus difficile par bon nombre de personnes : la stabilisation. En effet, l’objectif est ici de retrouver une alimentation plus équilibrée, sans faire d’excès. Et bien souvent, nombreux sont ceux à replonger et à expérimenter l’effet yoyo.
Cette phase peut durer longtemps, car chaque semaine de stabilisation correspondra à 1 kg perdu.
Les efforts à faire pour perdre 30 kg
Vous ne pouvez pas enchaîner la phase 1 du régime sur plusieurs semaines. Il faut respecter le délai maximum de 14 j, au risque de faire souffrir votre corps. Vous pourrez la reprendre uniquement après la phase de stabilisation. Vous aurez en tout besoin de 6 mois pour atteindre votre objectif sans vous mettre en danger.
Les précautions à prendre pour éviter tout risque
Bien que la perte de poids se fasse naturellement, il est toujours plus prudent d’avoir l’avis d’un médecin et de faire un bilan toutes les 2 semaines. Durant la stabilisation, prenez garde à ne manger que de la viande maigre, comme du blanc de poulet ainsi que des boissons light.
Enfin, il est à noter que la rapidité d’amincissement de l’homme et de la femme n’est pas la même. La gent masculine verra des résultats plus rapides.
Afin de perdre 30 kg, il vous faudra avant tout faire preuve de rigueur et de patience. L’assistance d’un nutritionniste sera toujours souhaitable dans la mesure où il pourra vous prescrire des menus types. Grâce à des conseils professionnels, vous pourrez brûler correctement et rapidement la graisse excessive de votre organisme. C’est la stabilisation de votre alimentation est plus difficile vu qu’il faudra toujours discerner les bons ou mauvais aliments.