Quelque soit le régime que vous ayez entrepris, le blanc de poulet est pour vous un allié incontestable, qui vous apportera l’énergie nécessaire pour être en forme toute la journée, sans pour autant grossir. C’est la viande qu’il vous faut privilégier.
L’importance des protéines dans un régime
Ce sont les protéines qui constituent nos muscles. Si vous vous en passez, comme certains qui se risquent à devenir végétariens sans remplacer les protéines animales par des protéines végétales, vous risquez de souffrir rapidement d’anémie, et vous vous sentirez fatigués en permanence. Peut-être vous méfiez vous des protéines parce que vous pensez qu’elles font grossir ? De fait, de nombreux aliments contiennent beaucoup de protéines et de graisses en même temps. Ces aliments-ci sont en effet à fuir. Mais il en existe d’autres pauvres en graisse et riches en protéines, comme les viandes blanches, si toutefois vous les cuisinez correctement. C’est sur ces viandes qu’il faut tout miser ! En plus, elles vous permettent d’être rapidement rassasiée, et donc d’éviter les fringales.
Le morceau le moins calorique
Le poulet est très apprécié par les sportifs qui aiment courir et surveiller leur ligne. Que vous soyez sportive ou non, composez-vous des menus avec cette viande. Mais attention, tâchez de consommer uniquement le blanc. C’est le morceau qui contient le moins de calories, soit environ 160 grammes pour un blanc. Pour ce qui est de la peau, si c’est votre péché mignon, faites vous plaisir de temps en temps, mais pas à chaque fois ! Celle-ci est très grasse et vous perdrez les bénéfices de votre menu minceur si vous la mangez de façon systématique. En revanche, enlevez la seulement après la cuisson. Elle permet au blanc de poulet de conserver ses arômes mais aussi ses vitamines.
Mille façons de l’accommoder
Le blanc de poulet vous plaira aussi parce qu’il est facile à cuisiner et qu’il plaît à toute la famille. Chaud ou froid, vous pouvez l’accommoder comme cela vous chante. Facile à se procurer dans tous les magasins et peu onéreux, optez pour des filets de poulets ou des aiguillettes. Choisissez de préférence des poulets qui ont été élevés en plein air ou, encore mieux, issus de l’agriculture biologique. Pour la cuisson, vous pouvez tout à fait le passer simplement au four, avec une touche de crème allégée et du curry, par exemple. Usez et abusez des herbes et des aromates, avec le blanc de poulet ! Comme il s’agit d’un morceau au goût moins prononcé que les autres, rivalisez d’imagination et enrobez le de mille saveurs. Froid, il est aussi délicieux, notamment incorporé dans une salade, avec différentes crudités, et une sauce au yaourt et au citron.
Le blanc de poulet est à tous points de vue un très bon allié pour votre ligne. Savoureux, c’est un aliment plaisir, qui ne vous fera jamais culpabiliser, et qui vous aidera à faire le plein d’énergie.