Les kilos superflus situés dans le bas ventre peuvent souvent être expliqués par divers facteurs. Si ces quelques kg semblent difficiles à perdre, vous trouverez dans cet article différentes astuces pour faire fondre la graisse, non seulement par l’alimentation, mais aussi par quelques exercices et une pratique régulière d’un sport. Les hommes comme les femmes sont souvent victimes de cette graisse qui se stocke dans le bas ventre, mais rassurez-vous, cela est loin d’être une fatalité !
Finis les ballonnements
Les ballonnements sont régulièrement la cause d’un bas ventre gonflé. Le mot d’ordre pour supprimer ces ballonnements : mangez des légumes et des fruits !Avec un fort apport en fibres, élément indispensable à la bonne digestion, les légumes tout comme les fruits seront vos meilleurs alliés tout au long de votre régime. Non seulement ils permettent de réguler le transit, mais ils améliorent aussi la qualité de la flore intestinale pour un ventre plat et soulagé. En plus d’éliminer le sentiment de faim, les fruits et les légumes sont des aliments sains qui vous permettront de garder la forme et la santé.Outre par l’alimentation, les ballonnements peuvent aussi être éliminés grâce à l’homéopathie, aux argiles et au charbon.
Quelques exercices simples
Difficile d’obtenir un ventre plat sans mettre la main à la pâte ! Et pour ce faire, les abdominaux seront vos meilleurs alliés. Ils permettent non seulement de raffermir votre taille, mais aussi de vous muscler et de supprimer les kilos en trop. Les abdominaux stimulent les muscles principaux du bas ventre et en particulier la sangle abdominale grâce aux transverses et aux obliques. Pour vous donner un exemple, asseyez-vous sur un tapis de sol et placez vos mains sur ses rebords. Tendez ensuite les jambes et ramenez vos genoux en direction de votre torses. Gardez ainsi vos abdominaux sous pression le temps du mouvement.Inspirez au moment de tendre les jambes. Faites bien attention à ce que vos pieds ne touchent jamais le sol.Vous pouvez aussi opter pour les abdominaux classiques qui permettront aux hommes comme aux femmes de perdre les kilos superflus au niveau du bas ventre.
Faire de la relaxation
Si le stress ne participe pas en relation directe aux kilos en trop dans le bas du ventre, il peut néanmoins le faire gonfler en peu de temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que le ventre est connecté au cerveau et qu’il est bien souvent le reflet de notre psychisme. Ajoutons à cela que les périodes de stress et de nervosité se caractérisent souvent par une mauvaise alimentation et/ou pas une mauvaise digestion. Petit-déjeuner debout, déjeuner sur le pouce, dîner express … Et vous voilà enclin à de mauvaises habitudes alimentaires. Vous souffrez alors de ballonnements, de constipation et parfois de douleurs abdominales.Éliminer les sources de stress apparaît donc comme le meilleur moyen de supprimer les kilos superflus de votre bas ventre. Apprenez à vous relaxer, inscrivez-vous aux cours de yoga de votre salle de sport, suivez une cure d’oligo-éléments, buvez des infusions relaxantes à base de passiflore ou d’aubépine ou ayez recours à l’homéopathie. Traitez directement votre stress à la source et ralentissez le rythme de vos journées, adoptez une alimentation équilibrée, prenez le temps de prendre vos repas.
Ces quelques astuces vous permettront de retrouver une taille de guêpe en vous attaquant non seulement aux sources du problème mais en adoptant aussi un mode de vie beaucoup plus sain.