Personne n’est passé à côté de toutes ces publicités vantant les mérites de crèmes qui agissent localement contre la graisse. Ces crèmes que l’on applique minutieusement avant de s’enrouler dans du papier cellophane pour accélérer le processus. De plus en plus de personnes applique cette technique, avec ou sans produit amincissant, notamment sur le ventre et les cuisses. Mais cela fait-il maigrir réellement ?
Comment utiliser le cellophane pour maigrir ?
La technique est très simple, il s’agit de s’enrouler consciencieusement une partie du corps dans du papier cellophane classique ou légèrement modifié dans un but amincissant et de laisser le papier posé ainsi plusieurs heures afin de transpirer abondamment. Ce procédé très simple et qui peut avoir l’air révolutionnaire à première vue, n’est pas forcément bénéfique. En effet, pour maigrir, il faut en priorité se débarrasser de la graisse stockée dans notre corps. Or, avec cette technique, c’est surtout de l’eau que l’on perd. Et ce n’est pas le but recherché.
Le cellophane pour mincir, est-ce une bonne idée ?
Si on se penche de près sur la question, non, c’est même une très mauvaise idée. D’une part, on bloque la respiration naturelle de l’épiderme, ce qui aura pour but de laisser stagner toutes les toxines évacuées par le corps en transpirant; mais d’autre part, on force le corps à éliminer son eau et non sa graisse. Vous vous retrouvez ainsi déshydraté, sans avoir vu fondre votre masse graisseuse.
Le cellophane, le meilleur allié contre la cellulite ?
La cellulite est en réalité une très fine couche de gras qui reste juste sous la peau. Or, nous venons de le voir, le cellophane va surtout éliminer de l’eau. Donc, c’est une fausse bonne idée. Pour lutter contre la peau d’orange, il faut prévoir un savant mélange entre une bonne hydratation, un massage en « palpé roulé » régulier, une alimentation adaptée et pourquoi pas des crèmes spécifiques utilisées régulièrement. Bien sûr, le sport est également à envisager si la situation est critique. C’est la combinaison de toutes ces pratiques qui vous offriront un corps harmonieux et non une technique qui serait simple et miraculeuse.
Très régulièrement, on découvre de nouvelles astuces, de nouvelles techniques et toutes sortes d’idées plus originales les unes que les autres. A chaque fois, il faut toutefois rester prudent et se poser les bonnes questions. Même si nous le souhaitons tous, il n’existe pas de solution miracle qui ferait mincir à vue d’oeil et sans effort. Il faut ce concentrer, comme il est souvent répété, sur les bases de notre hygiène de vie: alimentation, sport, et techniques complémentaires prouvées telles que les massages certains produits de soins. Donc, non, on ne maigrit pas avec le cellophane et sur le long terme, cela peut même s’avérer catastrophique pour votre organisme.