Il y a toujours chez les femmes, une ou plusieurs parties de leur corps qui les complexent et les empêchent ainsi de s’habiller comme elles le souhaitent. Chez certaines, ce sont les bras, qui mous ou gras, représentent pour elles un véritable objet de disgrâce. On s’abonne alors aux vêtements amples pour camoufler les bras gras. Difficile dans ce cas de se mettre en bikini pour profiter pleinement de l’été. Pour remédier à ce problème, la meilleure solution consiste à tonifier les biceps et les triceps par des exercices de sport tout en y associant un régime alimentaire équilibré.
Les causes possibles du phénomène chauve-souris
Avant tout, il faut savoir que le vieillissement de la peau est l’un des premiers facteurs à la base de ce phénomène. En effet, avec l’âge, la peau perd en fermeté et devient moins élastique. Chose qui peut être accentuée par une hygiène de vie inadéquate. La peau devient ainsi flasque et molle sous l’effet de la pesanteur.C’est ce qu’on appelle l’effet chauve-souris.
Par ailleurs, le suivi d’un régime draconien peut également occasionner cet effet puisque dans un processus d’amincissement, le corps ne s’attaque pas systématiquement aux graisses stockées dans cette partie du corps.
Faire de l’activité physique pour raffermir les bras
La perte de poids au niveau des bras passe nécessairement par la pratique régulière d’exercices physiques destinés à tonifier les muscles du bras.
-Les pompes : excellents pour tonifier les membres, ces mouvements sont non seulement faciles à pratiquer, mais vous pouvez également en faire partout où vous êtes dès lors que vous avez un peu de temps et d’espace libre (au bureau, à la maison, au déjeuner, etc.). Sur les genoux ou sur les orteils, vous pouvez les faire tout en variant les positions afin de cibler des catégories spécifiques de muscles des bras. Vous pourrez ainsi placer les bras près ou loin du corps pour cibler chaque groupe de muscle.
– Les haltères : en plus des pompes, l’utilisation des haltères est un moyen efficace pour tonifier les muscles. Cette solution a aussi l’avantage d’être peu contraignante et praticable en tout lieu, même en voiture. En position assise ou couchée, alternez des mouvements de flexion et d’extension du triceps.
– Les dips : cette forme d’exercices comporte plusieurs avantages. Ils représentent en effet des exercices physiques efficaces pour brûler la graisse au niveau des bras. Comme les précédents exercices, ils peuvent être pratiqués n’importe où avec pour seul matériel une chaise solide ou un banc. Il s’agira alors de prendre appui sur le meuble à l’aide des bras, en allongeant les pieds vers l’avant.
Une bonne hygiène alimentaire
Je pratique régulièrement les exercices physiques cités plus haut. Cela est-il suffisant pour perdre du poids des bras ? Non. Pour obtenir des résultats rapides et durables, une alimentation équilibrée doit être associée à ces exercices de sport.
Votre régime alimentaire doit donc inclure les quatre groupes d’aliments à savoir les lipides, les protéines, les glucides et les légumes. Il faudra toutefois veiller à ne pas consommer des aliments riches en graisse saturée, un type de lipides déviant les glucides vers les cellules adipeuses des bras. S’agissant des glucides, préférez ceux que l’organisme digère lentement comme ceux provenant des légumineuses. Vous obtiendrez ainsi des résultats plus probants et plus rapides.
En somme, réduire la graisse accumulée au niveau des membres supérieurs revient à tonifier les muscles constituant cette partie du corps pour les raffermir, tout en ayant une alimentation équilibrée et pauvre en matières grasses.