Pour perdre du poids, il faut une alimentation saine et équilibrée. Mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi faire du sport. Et si vous voulez cibler une partie de votre en particulier, le choix des exercices sera encore d’une plus grande importance. En parlant d’exercices, les avancées technologies nous permettent aujourd’hui d’utiliser des appareils électriques spécialement conçus pour affiner notre ligne. Et vous souhaitez perdre des hanches, voici les machines qu’il vous faut.
Le vélo elliptique
Vous pouvez le trouver dans toutes les salles de sport, mais vous pouvez aussi en avoir pour vous à la maison. Cette machine reproduit le cyclisme, mais sans se déplacer.
Il faut pédaler pour faire travailler les cuisses, les mollets, les fesses et bien évidemment les hanches. Si vous n’en avez jamais fait, commencez par 2 séances de 30 minutes par semaine.
Au fil du temps, vous pourrez augmenter votre performance jusqu’à pouvoir faire 4 séances de 40 minutes par semaine. Vous verrez, cet appareil agira aussi sur vos abdos et les petits muscles qui entourent les vertèbres.
Comment faire ? Placez-vous bien droit sur le vélo sans agripper le guidon, maintenez le dos bien droit avec les épaules dégagées et pédalez. Coordonnez bien l’appuyé et le remonté de pédale pour de meilleurs résultats sur les hanches.
Le rameur ou l’ergomètre
C’est certainement l’appareil de cardio-training le plus complet qui existe. Il fait travailler plus de 80 % des muscles du corps. Mais ce qui nous intéresse, c’est qu’il s’agit de la machine de sport qui sollicite le plus les muscles des hanches. Et en plus de cela, il ménage de cœur.
Ses bienfaits sur la perte de poids au niveau des hanches sont meilleurs que ceux de la course à pied ou encore de la natation.
Les parties inférieures et supérieures du corps sont bien stimulées, mais il a cette capacité en plus de drainer les amas de graisses qui se trouvent sur les hanches et causent parfois l’effet culotte de cheval. Vous pouvez trouver ce bijou dans votre salle de sport ou en acheter pour vous afin de pouvoir profiter de ses avantages quand vous voulez.
Comment faire ? Commencez par installer vos pieds confortablement dans les étriers et mettez-vous à la position de base dans le but de pouvoir effectuer des mouvements de tirage avec force.
La phase dite de retour se fait plus lentement. C’est la première phase de tirage qui nécessite plus de force et de rigueur. Mais l’ensemble des mouvements doit être répété à un rythme régulier.
Si vous êtes débutant, une séance de 15 minutes par jour peut suffire et vous améliorez votre capacité jusqu’à pouvoir effectuer 30 minutes de séances par jour.
Je suis camerounaise et sa fait plusieurs années que j’essaye de perdre du poids et aussi du ventre j’y arrive pas. Svp que me suggérer vous ?