Léger, peu encombrant, simple d’utilisation et efficace, le stepper semble ne générer que des avis positifs et pour cause, il est un associé qui fait son travail sans jamais vous faire défaut dans votre quête de la minceur.
Mieux encore, il peut cibler son action sur des zones difficiles à affiner, telles que les hanches par exemple.
Pourquoi vais-je maigrir des hanches si je fais du stepper ?
Dans un premier temps, vous faites de la gym donc vous brûlez des calories. En salle ou chez vous, le résultat est le même: entre 350 et 450 kcal sont brûlées après 45 minutes d’exercice.
Mais le fitness a aussi pour vocation de redonner force et tonicité à votre masse musculaire. C’est en cela que l’action du stepper est la plus intéressante car vous concentrez massivement vos efforts autour de zones difficiles: cuisses et hanches !
C’est une alternative intéressante pour les personnes ne pouvant pas opter pour de la musculation intensive. Ce travail des muscles aura également des effets bénéfiques dans le reste de vos activités sportives.
Quel exercice choisir et à quelle fréquence pratiquer ?
Commencez avec un modèle basique et prenez le temps de bien vous entraîner, à raison de 30 à 45 minutes, au moins trois fois par semaine. En mode « entretien », par la suite, vous pourrez réserver environ 20 minutes par jour, ce qui est plus facile à intégrer à votre emploi du temps.
Avec le temps et le besoin accrue d’augmenter la difficulté, pensez à changer les réglages de base ou passez sur un appareil offrant plus de résistance et étant équipé de poignées permettant de corser l’exercice.
Les bienfaits minceur du stepper sur votre corps
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (ou peu) cet accessoire, un stepper est un petit appareil qui permet de simuler une montée d’escalier. Facile à glisser dans un coin quand on ne s’en sert pas, il est le numéro un des ventes de matériel de sport pour la maison.
Avec lui, vous pratiquez une activité physique régulière, facilement, à votre rythme et sans sortir de chez vous. Idéal pour aider à perdre du poids, il vous aide en plus à améliorer votre cardio. Plus concrètement, sur votre silhouette, vous constaterez un amincissement avéré au niveau du ventre mais surtout des mollets, des cuisses et des hanches.
A force de pratique et en mesurant régulièrement, vous verrez vos hanches s’affiner. Cette évolution s’observe dès les premières semaines de pratique. Vous vous sentirez ainsi bien vite plus à l’aise dans vos vêtements. Il ne reste plus qu’une chose à dire : vive le stepper !