Les jambes et notamment les cuisses, sont la destination favorite des amas graisseux. Lors d’une prise de poids, les cuisses sont les premières cibles et zones colonisées par le gras. Vous pensez déjà à la plage, au soleil et à vos prochaines baignades mais vous redoutez l’épreuve du maillot ? Rassurez-vous, si vous avez tendance à être potelée des jambes, il n’est pas trop tard pour éviter ou stopper au plus vite ce phénomène en suivant ces quelques conseils.
Pour maigrir des jambes, surveillez votre alimentation et limitez le stress
Il n’existe malheureusement pas de régime destiné à maigrir essentiellement des jambes. Lorsque vous mincirez, la fonte de graisses sera répartie de manière uniforme sur l’ensemble du corps et notamment en partie supérieure. Cependant, le fait de changer votre comportement alimentaire pour adopter un mode plus équilibré sera bénéfique pour perdre quelques centimètres de cuisses et du ventre par la même occasion.
Limitez votre consommation de graisses (chips, sauces, crèmes…), de plats gras et riches en lipides et de produits sucrés. Privilégiez les légumes, les viandes blanches et maigres (dinde, poulet), les poissons et les fruits (si vous êtes prise d’une envie irrépressible de manger au cours de la journée croquez une pomme !) Évitez cependant les fruits trop riches en sucre. Manger plus équilibré suffira à transformer votre silhouette.
Limitez le stress ! Saviez-vous que le stress est un facteur majeur de prise de poids pour la plupart des personnes qui ont ainsi tendance à compenser une angoisse par l’absorption de chocolat ou de douceurs sucrées ?
Le sport, un allié pour vos jambes
Sans muscles, pas de jolies jambes ! Il existe de nombreuses activités sportives excellentes pour solliciter les muscles des cuisses. Pour vous sculpter des cuisses fuselées préférez les sports qui étirent le muscle de la jambe au lieu de le développer en largeur. N’oubliez pas de faire des étirements après chaque séance de sport. La marche et surtout la marche nordique, la natation et le vélo sont parfaits pour vous permettre de maigrir des jambes facilement. Si vous n’aimez pas les sports de plein-air, investissez dans un stepper, une sorte de petite marche, pour réaliser des exercices de coordination des jambes ou encore un stimulateur de marche à pied. Procurez-vous un vélo d’appartement qui, en vous obligeant à pédaler, va stimuler les muscles de vos cuisses. Personne ne vous empêche de travailler vos jambes en regardant un bon film à la télévision !
Dans la vie de tous les jours, marchez chaque fois que vous en avez l’occasion. Descendez une station de bus ou de métro avant la vôtre et continuez à pied. Ne manquez jamais de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou l’escalator.
Quelques mouvements simples à réaliser chez-vous
Raffermissez vos adducteurs, les petits muscles à l’intérieur des cuisses qui se couvrent très facilement de graisse. Pour qu’ils aient une allure élancée vous devrez les faire travailler en longueur. Mettez-vous debout en gardant les mains sur les hanches, en écartant les jambes au-delà de la largeur des hanches en veillant à avoir les pieds tournés vers l’extérieur. Fléchissez vos genoux jusqu’à ce que vos jambes forment un angle droit. Remontez doucement. Effectuez ce mouvement à raison de 5 séries de 15.
Renforcez vos ischio-jambiers qui sont les muscles situés derrière les cuisses. Ce sont eux qui vont donner un joli galbe à l’arrière de la jambe. Allongez-vous au sol en position couchée sur le dos, écartez légèrement les bras en gardant les paumes vers le sol. Repliez les jambes comme si vous alliez faire des abdos. Poussez le bassin vers le haut et redescendez. Effectuez ce mouvement à raison de 5 séries de 20.
Forte de ces quelques conseils, avec un minimum de persévérance et de volonté, vous allez rapidement retrouver des jambes sublimes !